Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 19:50

Des révélations inédites dans cette interview exclusive

Bonjour Evêque Jonas Chantal Yologaza, le cameroun a été battu par la Croatie 4buts à 0.Vos impressions après cette grosse humiliation...

J’AI PLEURE PAS POUR LA DEFAITE MAIS L’IMAGE DE NOTRE NATION.Je bénis l’Eternel pour Son Grand Amour pour notre Nation, Il est écrit dans Romain8 :28 » Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son Dessein.» Je suis triste très triste, pas à cause de la défaite, mais de ce que mes yeux ont vu hier soir. Je n’en revenais pas, je me suis mis à pleurer, je voyais un très grand malheur s’abattre sur notre Nation.

Je n’en revenais pas que le mal était si profond et personne ne l’a décelé ? La pourriture est-elle si abjecte au point ou les joueurs n’arrivaient pas à faire semblant, et attendre la fin du match pour régler leurs différents. J’ai vu la fin de beaucoup de choses, j’ai vu un sombre nuage envahir notre Nation allant du Nord au Sud.

Le jour où les joueurs ont refusé de prendre le drapeau Camerounais, symbole de leur identité Nationale, leur raison d’être, c’est ce jour là qu’on devait réagir de manière rigoureuse, cet acte est le même que celui qui brûle son drapeau. Quel exemple pour nos enfants ? Le lendemain dimanche j’ai enseigné à mes chrétiens ce que c’est qu’un drapeau et les peines qu’on coure si l’on le profanait ou simplement jetait au sol.

J’aimerai que cette défaite serve de leçon aux Camerounais qui nous dirigent, c’est exactement ce qui se passe dans certains services, un esprit d’impunité de laisser-aller de destruction de la nation. Les Camerounais ont perdu toutes les valeurs qui font d’eux des êtres humains civilisés. Dans les rues et les marchés, on constate une dépravation totale des mœurs, les gens sont complètement égarés et se soumettent à des comportements animaliers, et peuvent vous insulter sans raisons et pour rien. Il faut agir d’urgence c’est ma grande prière. Nous sommes peut-être occupés à faire autre chose, mais notre Nation coure à la perte morale et civique, le patriotisme a foutu le camp, à tous les niveaux de la couche sociale.

A votre avis quelle est la cause ou l’origine de cette défaite ?

UN SAGE A LA TETE DE L’ETAT ENTOURE DES JEUNES GENS CAPABLES DE PORTER SA VISION.Il est écrit dans Joël 2 :28 Dieu dit : « Après cela, Je répandrai mon Esprit sur toute chair, vos filles et vos fils prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. »

Ici Dieu dit : qu’Il donne des songes aux vieillards, on a des songes que si on dort profondément ; Dieu sait qu’après des longues années de service, les vieillards ont besoin d’une retraite, d’un repos bien mérité même dans le service du Seigneur. Je crois que si le président est en âge de sagesse, il doit obligatoirement, impérativement et systématiquement s’entourer des jeunes, à tous les niveaux. Nous avons la preuve que la politique des vieillards à cent pour cent ne marche plus. Prenez cet exemple : Que ce soit dans la Bible ou dans nos familles le successeur comme David, Salomon, Juda (fils de Jacob) et Jacob, sont toujours plus jeunes que les enfants de ladite famille. A cause de leur capacité de porter la vision du père grâce à leur jeune âge.

« Et vos jeunes gens auront des vision » la vision vous permet de voir loin, d’aller loin et de vous armer pour parvenir à atteindre ces objectifs, « ces grandes ambitions » ou même » l’émergence 2035 ». Les jeunes ont de l’énergie des ambitions mais pas les vieux. Les vieux regardent toujours en arrière et au passé de ce qu’ils ont accompli. Les jeunes veulent toujours aller de l’avant découvrir, expérimenter, réussir.

Comment même au niveau du football on a choisi un si vieux ? N’y a-t-il pas de jeunes entraîneurs dans ce monde entier ? Si c’est les blancs que vous voulez ? Prenez l’exemple de ces Occidentaux et Européens avez-vous vu un entraineur aussi vieux ? Croyez-vous qu’il était à la hauteur pour parler à ces jeunes joueurs vigoureux ? Les joueurs doivent le traiter comme un grand père ou arrière grand père pour certains. Et lorsque votre grand père vous parle que faites-vous ? Vous rigolez et vous vous dites c’est la vieillesse.

Nous sommes au vingt-unième siècle, je conseille à notre Président de s’entourer des jeunes qui le respecteront et l’honoreront mieux que les gens de son âges dont la plupart n’ont plus rien à perdre ni à gagner.

C’est les jeunes qui ont le charisme, la force pour porter la politique du Président. Leurs « expériences » seraient moins handicapantes que la lourdeur des grands pères en pleins songes qui entourent notre Président.

Le pire est-il à craindre ?

L’IMPUNITE EST LE PIRE ENNEMI DELA SOCIETE

Je suis désolée de le répéter le pire serait à venir si les choses ne changent pas immédiatement. Si le Président ne prend pas des mesures exemplaires pour tous et à tous les niveaux. Les camerounais aiment leur Président et ils aimeraient le voir à vie au pouvoir, mais les camerounais savent aussi qu’il est très mal entouré. Son entourage lui raconte du n’importe quoi, ça ne va plus, ça ne va pas à tous les niveaux. On dirait que le Cameroun se trouve sur un volcan prêt à exploser, il faut que le Président le sache. Ce que vous avez vu à la télé avec les Lions, c’est la réalité que nous vivons tous les jours à tous les niveaux.

On a l’impression que le Camerounais se dit, comme vous gâtez, nous allons tous gâter, c’est le concours de celui qui va gâter le plus grossièrement possible. « Au Cameroun, on conduit avec le permis de chasse, et la raison du plus fous gagne »Disait mon feu mari Jonas YOLOGAZA.

Quel est votre solution ?

LA REPENTANCE POUR TOUS.

Il est écrit : Romain3 :23 « Tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu »

Si la Gloire de Dieu, les Faveurs de Dieu, l’Amour de Dieu quittent les Camerounais, c’est parce que tous les Camerounais ont péché contre Dieu sans aucune exception. Nous devons nous repentir, revenir à notre Vrai Dieu. De la Byam-Salam au plus haut de l’Etat, du pousseur au plus grand homme d’affaires, du simple chrétien au plus gros titre ecclésiastique, nous devons reconnaitre que nous avons péché.

Avant, Dieu nous permettait certaines de Ses Grâces, lorsqu’Il n’y avait pas encore des prophètes pour annoncer Sa Volonté aux Camerounais. Dieu se disait que nous vivions dans l’erreur par ce qu’Il n’avait pas encore envoyé ses Messagers. Mais de nos jours à la télé à la radio, sur le net, les églises et les prophètes la parole de Dieu est annoncée, mais personne ne veut y prêter l’oreille. Dieu avertit, par des signes, personne ne veut croire, au contraire.

Attendez-vous donc à Sa Grande Colère, si nous ne nous repentons pas, beaucoup de choses vont se déclencher les unes après les autres. L’église Béthel continue de prier sans ignorer les avertissements de Dieu. Car qui aime bien châtie bien. Quand Dieu punit un peuple c’est une marque d’amour afin que ce peuple change.

Papocalypse3 :19 « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.»

Entretien avec Ericien Pascal/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens