Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 18:38
Marchés Publics : Comité Départemental du suivi Participatif du BIP au compte du 2ème trimestre 2014

Des problèmes récurrents plombent le développement infrastructurel du Moungo

Le 07 juillet 2014, la salle des actes de la Mairie de Nkongsamba 1er a servi de cadre aux travaux du Comité départemental du suivi participatif du budget d’investissement public pour le compte du 2e trimestre. Le Dr TSIMI NJOLE Christine, vice-présidente de ce comité, le 1er adjoint Préfectoral BALA SOUAÏBOU, Les Chefs traditionnels de Dibombari et de Mbanga, les sectoriels et les membres de la société civile on parcouru avec stupéfaction les documents mis à leur disposition par le MINEPAT représenté par son Délégué BANOUN Samuel Paul.

Le compte est de 166 projets pour une dotation de 2 713 285 000 f CFA, 15 projets PIP (projets d’investissements prioritaires) s’y sont greffés au profit de 07 arrondissements, portant cette dotation globale pour l’année 2014 à 3 174 785 000 f CFA. On a observé à la suite des interventions diverses que les actions piétinent, malgré les passations de marchés effectivement attribués (soit 49 marchés attribués et 23 exécutés sur un total de59 DAO examinés…). Selon ESSI MBANG sylvestre, Ingénieur de génie Civil et Chef de Brigade de Contrôle à la délégation départementale du MINMAP, de nombreux chantiers sont abandonnés à nos jours, plusieurs n’ont même pas démarré et pire encore, certains seraient payés ou réceptionnés avec des malfaçons, faisant ainsi perdre à notre département plus de 307 000 000 f CFA. Toute chose qui vient rendre caduque l’espoir entretenu lors de la tenue de la réunion du Comité du 1er trimestre où la Présidente plaçait la barre du taux de réalisation cette année à 90 %. Au regard des disfonctionnements observés ça et là, une réunion extraordinaire du comité restreint aux membres statutaires est convoquée pour le 23 juillet prochain dans le but d’établir les responsabilités et engager des actions coercitives afin de sauver ce département, proie des fonctionnaires et hommes d’affaires véreux qui viennent faire fortune sur le dos vouté des honnêtes citoyens qui ont tout donné pour la Nation.

Tchuente Nono Patrice/Cp - Contact rédaction : +237 78894092/+23799451920

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 6 30/07/2014 16:46

Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, paris serrurier s des conseils et banlieue:. La serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans l?entrée

91, serrurier, serrures serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Notre équipe serrurier paris paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout de comme ( serrure.

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens