Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 18:27
Prestation de serment : Nkongsamba 2 et 3 au podium du TPI de Nkongsamba

La salle ordinaire des Audiences du TPI de Nkongsamba était le théâtre d’une avalanche de prestation de serment des agents publics et autres magistrats municipaux. C’était sous la diligence du Président du TPI NDIBO Jean Jacques et le Procureur de la République près ledit Tribunal WANSI Pierre, en présence de tout le gratin politico-administratif de la ville de Nkongsamba.

Nzoméné Marthe Pascale epse Tsanang, Receveur Municipal à la Commune de Nkongsamba 2ème, Essondjo Denis, Secrétaire d’Etat civil dans ladite commune, et l’exécutif de la Commune de Nkongsamba 3ème conduite par Dr MBOULA Elise-Henriette Maire. Ils étaient dont cinq à se prêter au traditionnel rituel des prestations de serment ce 16 juillet au TPI de Nkongsamba. Au cours d’une cérémonie empreinte de solennité, tous ont juré remplir leur mission dans le strict respect des lois et servir les populations dans le strict respect des lois dans la légalité. Comme l’ont d’ailleurs indiqué les Procureurs WANSI Pierre et DJONKO Christelle, dans leurs brillantes réquisitions au cours desquelles, les impétrants du jour ont été reconnus aptes à leur fonction en rapport avec leurs profils.

Avant de recevoir leur serment sur réquisition du Procureur de la République, le Président du Tribunal de première instance, M. NDIBO Jean Jacques a tenu à donner des conseils aux élus du jour, pour ce qui est des sanctions encourus en cas de manquement graves à l’éthique et à la déontologie professionnels. Aux officiers d’état civil, il leur a rappelé l’une de leurs missions premières à savoir, la préservation de la nationalité camerounaise dans la délivrance des actes de naissance, qui ne devraient faire l’objet d’aucune complaisance, ni de corruption. Le respect de la légalité devant être la règle cardinale dans l’accomplissement de leur mission. Me Nana, avocat au barreau du Cameroun rencontré dans les coulisses a expliqué que prêter serment devant l’institution judicaire et le public est un moment assez fort dans la vie d’un Homme. Pour l’avocat Me TEPPI KOLOKO repris plus tard par l’Huissier de justice du Noun Me NDONGUE Eugène Wilfried, c’est un chemin d’aller sans retour à l’échelle des responsabilités sociales.

Appolinaire KAMENI/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens