Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 18:57
Session des comptes de la Commune de Melong : KUETE Jean Rigolo est sous l’appui- conseil du représentant de  l’état

La salle de délibérations de l’hôtel de ville de Mélong a abrité le 27 Mai 2014 la session ordinaire du conseil municipal consacrée au vote et à l’adoption du compte administratif pour l’exercice 2013. C’était sous la présidence du Maire KUETE Jean Rigolo et sous l’appui- conseil du représentant de l’état M. HONA Thomas.

Dans son mot d’ouverture, le Maire KUETE Jean Rigolo a présenté l’état des lieux de la gestion dont il a hérité de l’équipe sortante conduite par ELLAT Blériot, 150 jours après sa prise de fonction. Il a relevé entre-autres l’incompétence, l’inertie, la corruption du personnel, toutes choses contribuant au dénivellement du niveau de vie des populations de la cité agricole de Melong.

Ainsi, il a présenté un bilan assez élogieux des six premiers mois de l’exécutif municipal dont il conduit, axé sur l’électrification, l’hygiène et la salubrité, le reprofilage des routes, le drainage des eaux, la remise en service des véhicules de liaison. Avant d’exhorter ses collaborateurs et autres agents communaux à accompagner les actions du nouvel exécutif communal, le Maire KUETE Jean a dévoilé le compte administratif pour l’exercice 2013, qui s’élève en recettes et en dépenses à la somme de 273 439 471 FCFA, en augmentation de plus de 25 millions, soit 80% en valeur relative sur les recettes destinées aux dépenses de fonctionnement.

En dépit des irrégularités de gestion qu’ont reconnues les différentes commissions, les 08 délibérations ont été votées et adoptées parmi lesquelles le compte de gestion du receveur municipal et celui du comptable matières. Ce qui a valu l’appréciation du représentant de l’Etat, pour l’esprit de convivialité et de franche camaraderie, ainsi que du patriotisme observés au cours des échanges. L’adjoint au maire MBESSE Paul qui a rencontré la presse a dit que ce qui semble important au delà des différences de point de vue est la recherche de financements nouveaux par le biais du partenariat, de la communication sur les projets contenus dans le plan de campagne dans l'objectif d'augmenter le volume des réalisations en faveur des populations.

Daniel SITCHEPI, Reporter photographe

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens