Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 18:23
Sport – Karaté : Me Kazé Pierre, ceinture noire 7ème DAN de Karaté en tournée de remobilisation dans les arrondissements

Assainir et remettre de l’ordre dans la maison Karaté dans le département du Moungo. Ce sont là les objectifs que s’est assigné Me Kazé Pierre, ceinture noire 7ème DAN depuis sa nomination par l’instance faitière de la discipline, la FECAKADA, comme entraineur départemental.

Dans l’accomplissement de ses missions, Me Kazé Pierre était l’hôte des karatékas de l’arrondissement de Penja ce 13 juillet 2014, après Loum et Njombé. L’objectif de ce regroupement qui le conduira dans toutes les localités où se retrouvent les pratiquants de cet art martial dans le département, est de prendre attache avec tous les pratiquants de cet Art, les Maîtres et les débutants afin de leur inculquer les nouvelles évolutions en matière de l’Art, et de mettre à nouveau tous les pratiquants à travers de nouvelles connaissances, identifier les clubs existants, enregistrer de nouvelles affiliations.

Notons que la rencontre des hommes en Kimono du Moungo avait pour cadre, un espace de fortune au marché de la localité, preuve des difficultés qu’éprouve cette discipline dans le département.

Prochaine étape, Melong le 09 août où il sera reçu par le Sous-préfet MOL MBENDA Dieudonné et Mademe EWANE Louise, conseillère de Jeunesse et d’Animation et suivra l’apothéose à Nkongsamba au mois de septembre 2014. Bon vent Me Kazé Pierre, baptisé grand maître des Arts martiaux à l’occasion du cinquantenaire de cette discipline le 19 avril 2014 au Gymnase du Lycée du Manengouba. C’est dans un geste fort de reconnaissance que ces centaines de jeunes lui ont fait le signe de respect durant les compétitions, Me KAZE Pierre, ceinture noire 7ème DAN KARATE SHOTOKAN est celui qui aurait durant des années formé et encadré beaucoup de personnes, qu’il soit du milieu scolaire, professionnel et universitaire dans le Littoral. Si le niveau de la compétition est relevé, le 19 avril dernier, c’est principalement à cause de sa présence et de sone expertise. Cet homme est par ailleurs membre de la Commission nationale de passage de grade ceinture noire du 1er au 5ème DAN. Président du Collège des ceintures noires de la région du Littoral, Président de la Commission de passage de grade (Bleu et Marron) de la région du Littoral, Président fondateur du Cercle des ceintures noires (CERCEN) Moungo, entraineur de BUDOJO KARATE CLUB. Par les décisions ministériels N°114/MINSEP/CAB/ du 11 mai 2010 du ministre Michel ZOAH et N°0011/MINSEP/CAB du 24 janvier 2014 du ministre ADOUM GAROUA, il est nommé et reconfirmé entraineur départemental. Aux grands hommes, la nation et les pratiquants de cet Art reconnaîtront.

Zavier Raoul ELONG/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens