Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 18:33

C’est en présence toutes les autorités administratives et traditionnelles du Moungo que l’Evêque de Nkongsamba, Mgr Dieudonné Espoir ATANGANA à lancé les activés de préparation de la conférence des évêques qui de se tiendra à Nkongsamba au moins de janvier 2015. Ceci à la suite d’un autre grand événement qui a permis de diffuser des informations sur cette rencontre de toutes les attentes. C’était la célébration le 29 mai 2014 la fête de l’ascension, synonyme de montée de Jésus Christ au ciel marquant la fin de son ministère terrestre.

Une élévation expliquée dans la 1ère et 2ème lecture ainsi que l’évangile qui appelle les apôtres à la sainteté afin de travailler l’espérance et la promesse du royaume des cieux.

Célébrée 4 jours après la pâque, l’ascension enseigne dans les différents textes à savoir la 1ère lecture tirée du livre des actes des apôtre chapitre 1 des versets 1 à11 qui nous éclaire sur les enseignements de Jésus durant son parcours terrestre ainsi que la 2e lecture extrait de l’épitre 1 des versets 17à 23 qui demande que chacun des chrétiens puisse ouvrir son cœur à la lumière du seigneur, l’évangile du jour tiré selon Saint Mathieu 28 versets 16 à 20 a envoyé chaque chrétien en mission vers toutes les Nations afin d’espérer la promesse du seigneur qui dit d’être avec ceux-ci jusqu’à la fin des temps.

La venue de tous les évêques du Cameroun ainsi que plusieurs autres de l’étranger est une grande occasion pour la ville des montagnes de revoir sa spiritualité et de développer son tourisme comme a essayé d’expliquer M. TCHANTCHOU Georges, délégué départemental du MINTOURL, c’est pourquoi il y a eu la création ce jour des commissions de travail qui devront présenter leur première copie en septembre. Le Préfet HONA Thomas a insisté pour que toute la presse présente à Nkongsamba soit membre de la commission de communication et que dans l’urgence, du courrier soit envoyé en direction des élites. Le Dr NTSIMI NJOLE Christine a déposé une enveloppe contenant la somme de 300 000 FCFA (trois cent mille francs) comme contribution aux frais d’organisation de ce synode des Evêques dans son département.

Martial TCHUENTE/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens