Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 18:22

Le comité provisoire de gestion du Site écotouristique d’EKOM-NKAM, dans l’arrondissement de Baré-Bakem, s’est réuni en fin de semaine dernière sous la présidence de son président Alain Prosper ABAH ABAH, par ailleurs Sous-préfet de Baré-Bakem.

Il était question pour l’Autorité administrative, d’évaluer les activités des 30 premier jours du Comité provisoire de gestion en compagnie du Délégué départemental du Tourisme et des Loisirs pour le Moungo Georges TCHANTCHOU.

De ce qui ressort de cette assise, la sérénité es revenue en ce qui concerne la gestion de ce site écotouristique dont l’importance n’est plus à démontrer pour l’économie du département et même de la localité d’Ekom-Nkam, en proie à d’énormes dissensions au sein des populations, en raison de la gestion cacophonique des revenus de ce don de la nature, imputable aux proches de l’ancien gestionnaire d’ailleurs absent à ces assises d’évaluation. La gestion ayant amenés les autorités à mettre sur pied, ce comité provisoire pour trois mois depuis le 09 juin 2014, aux fins de rétrocéder la gestion aux riverains d’ici le mois de septembre ç la veille de la journée Mondiale du tourisme.

Il est important de rappeler que les dissensions au sein des populations riveraines, dû à la gestion unidirectionnelle de ces revenus aurait entrainé l’incendie criminelle d’un pan de l’unique reposoir des Touristes, situé à l’entrée des chutes d’Ekom-Nkam et dont le promoteur n’est autre que l’Elite et Professeur de l’ENIEG à la retraite Denis EPOPA, et ancien président du Comité de Gestion, et dont le bureau provisoire conduit par le Sous-préfet Alain Prosper ABAH ABAH se sont rendus sur le site, afin d’apporter leur réconfort au sinistré.

Zavier Raoul ELONG/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens