Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 18:48

C'est dans la salle des actes de la mairie de Nkongsamba 3ème que Madame MBOULA Élise-Henriette, épouse ESSAME avec autour d'elle le Sous-préfet MOHAMADOU Bachirou a procédé à la distribution du paquet minimum.

Les bénéficiaires étaient les directeurs d'écoles primaires venus en ce début d'année scolaire s'outiller du paquet minimum composé essentiellement de : registres d'appel, cahiers de préparation, rames de papier, craies, ardoisines, stylos, crayons ordinaire, bref du matériel nécessaire pour bien démarrer une rentrée scolaire.

L'Inspecteur d'arrondissement de l'éducation de base de Nkongsqamba 3ème, Mme Huberte MBONGO s'est dite satisfaite de ce geste qui vient à point nommé, surtout en début d'année scolaire.

Le Sous-préfet de cet arrondissement MOHAMADOU Bachirou qui prenait part à cette cérémonie, a salué les efforts fournis par Madame ESSAME Elise-Henriette, maire pour mettre à la disposition des responsables des écoles primaires du matériel nécessaire devant les aider à bien commencer la nouvelle année scolaire sans difficultés.

Après avoir recommandé aux directeurs d'écoles d'utiliser à bon escient le matériel mis à leur disposition, Madame le maire les a exhorté de se mettre résolument au travail afin de fournir de bons résultats scolaires.

En sa qualité de délégué régional de l'éducation de base pour le littoral, Elise-Henriette ESSAME a une fois de plus attiré l'attention des uns et des autres sur la gratuité de l'école primaire publique. Elle a mis en garde ceux des responsables qui au hasard pourront percevoir un seul franc auprès des parents.

La carte scolaire de l'arrondissement de Nkongsamba 3ème faut-il le rappeler compte plus d'une vingtaine d'écoles primaires avec 11 écoles publiques, 04 écoles maternelles publiques, 05 écoles privées laïques et 05 écoles privées confessionnelles. Toutes ces écoles ont ouvert leurs portes le 08 septembre 2014, premier jour de rentrée pour accueillir les enfants après trois mois de vacances

Léonard WEKON/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens