Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 00:20

La cérémonie de passation de service technique en faveur de M. KOMO Esaïe, nouveau délégué départemental de l’éducation de base du Moungo s’est déroulée en plein air le jeudi 11 septembre 2014 dans l’arrondissement de Nkongsamba 2ème en présence d’un invité de marque, le président de l’Enfance Joyeuse du Cameroun.

Agé de 47 ans, marié et père de trois enfants, KOMO Esaïe Privat après ses études primaires a obtenu le Baccalauréat au Collège de la maturité de Douala en 1990. Il poursuit ses études supérieures à l’Université de Yaoundé où il sort en 1994 nanti d’une Maîtrise en Biochimie. Il entre par la suite à l’école normale supérieure de Yaoundé en 1996 et sort deux ans plus tard avec un DIPEN II, puis commence sa riche carrière professionnelle.

De 1998 à 2003, M. KOMO Privat Esaïe va occuper plusieurs postes de responsabilité. Il sera tour à tour enseignant à l’ENIEG d’Edéa, chef service de la discipline à l’ENIEG de Yabassi, Directeur de l’ENIEG de Batouri, puis délégué départemental de l’Education de Base du Nkam à Yabassi. Poste qu’il occupe jusqu’à sa récente nomination à la tête de la délégation départementale de l’éducation de base du Moungo, en remplacement de Monsieur NJANGUI Alexandre, appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

La cérémonie de passation de service technique était présidée à Nkongsamba par le délégué régional de l’Education de Base pour le Littoral Mme MBOULA Elise-Henriette, epse ESSAME qui a recommandé au nouveau délégué départemental de veiller au suivi et à l’application des textes ministériels pour assurer le bon fonctionnement des écoles. C’était en présence des inspecteurs d’arrondissement de l’éducation de base, des directeurs d’écoles d’application du Moungo, des organisations de la société civile conduites par le Doyen KALLA Victor du CENIPE (Cercle National des Initiatives des Parents d’Elèves).

La carte scolaire du département du Moungo compte 406 écoles primaires pour 224 enseignants et 198 écoles maternelles pour 421 enseignants

Léonard WEKON/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens