Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 20:00

DANS CETTE INTERVIEW, IL PARLE DE LA DÉLIVRANCE, DES PERSONNES POSSÉDÉES ET COMMENT COMBATTRE LES DÉMONS.VOICI CE QU'ON NE VOUS A JAMAIS DIT. DE GROSSES RÉVÉLATIONS...

Docteur Alain Moïse Priso Eboumbou bonjour, vous êtes le Responsable de la Mission Evangélique Chrétienne Internationale(MECI), basée à Yaoundé. C’est quoi la délivrance ?

Selon l’église la délivrance c’est déposséder quelqu’un soit d’un démon soit d’un emprisonnement spirituel et de lui donner la liberté. En d’autres termes délivrer c’est tuer le virus spirituel qui empêche l’épanouissement et la bénédiction dans la vie d’un homme.

Peut-on parler de formes ou types de délivrance ?

C’est selon les problèmes que l’on a devant soi. Toutes les maladies n’ont pas le même procédé de guérison. Alors lorsque vous avez un démon, une influence démoniaque ou un lien démoniaque, les méthodes différent selon la qualité du démon. Oui il ya plusieurs formes de délivrances.

Le Dr.Alain Moïse Priso Eboumbou dan son bureau.

Il chasse les démons.

Que faut-il faire pour délivrer quelqu‘un ?

Il faut d’abord noter que la possession c’est la dernière étape de la manifestation démoniaque dans la vie d’un homme. Lorsqu’on parle d’influences démoniaques dans la vie d’un homme, on fait allusion à la régression, à l’oppression, la dépression etc. Ce sont des manifestations démoniaques de l’extérieur.La possession est la dernière étape c’est -à-dire que le démon vient habiter en vous autant de temps que possible. On a besoin d’être libéré à partir de la rétrogression. Quand vous êtes influencé par un démon de l’extérieur, qui vous amène à rétrogresser, il faut déjà l’attaquer. Généralement les gens appellent cela le stress mais en réalité ce sont des manifestations qui détruisent la vie de plusieurs personnes.

Ya t-il des personnes prédisposées à être habitées par des démons ?

Effectivement, il ya en a qui le sont. A partir du moment où vous vivez dans le péché. Le démon se transmet par rapport sexuel, les gens ne le savent pas. Les démons se transmettent par l’imposition des mains, c'est-à-dire si je suis possédé je vous impose les mains je peux vous transmettre le démon ; par la malédiction c'est-à-dire si mes parents ont été sous des influences démoniaques je peux hériter de cela ; chez les marabouts qui laissent pénétrer en leur clients les démons par les écorces ; par des sectes pernicieuses, où les gens boivent du sang, et font des incantations ;au travers du culte des idoles(Les coutumes et les traditions).Je prends le cas chez les sawa avec le Ngondo.il ya quelqu’un qui entre sous l’eau, il sort de là avec un message disant que c’est les ancêtres. Quels ancêtres ? C’est une manifestation démoniaque. C’est la sirène des eaux qui peut donner peut-être des articles qui, quand on les utilise, nous contaminent facilement. A travers la nourriture que quelqu’un vous donne, il peut vous transmettre lé démon. Le démon peut aussi être transmis par les exorcistes.Un exorciste peut introduire le démon en vous et ce démon prend la voix de votre père et pendant qu’il prie c’est la voix de votre papa que vous entendez. Et il faut noter que les exorcistes sont devenus maitres dans l’imitation. Donc au lieu de courir vers les exorcistes, il faut aller vers les hommes de Dieu.

Docteur que faut-il faire pour éviter les démons ?

Il faut donner sa vie à Jésus .Il faut une vie de sanctification, et de prière. Il faut également éviter le mal. Lorsque vous dites des choses négatives sur quelqu’un, ou prendre de l’argent de quelqu’un pour détruire la vie de l’autre, c’est un argent possédé qui finira par vous nuire, et vous détruire. Vous devez vous rassurer que vous pratiquez la justice et non la corruption et des choses négatives.

Quelle est la voie indiquée pour recevoir une véritable délivrance ?

La vraie délivrance ne s’obtient que par la parole de Dieu, auprès des hommes de Dieu qualifiés. Ou alors si vous êtes vous-même enseigné vous pouvez pratiquer l’auto délivrance.

Avez-vous des conseils pratiques ?

Je tiens d’abord à dire qu’il existe des personnes possédées mais qui ne le savent pas. Il y en a qui sont possédés pour détruire c’est-à- dire des adeptes de Satan. D’autres sont possédés pour nuire c’est le cas des sorciers du village qui se plaisent à détruire, nuire et déstabiliser. On peut aussi être possédé pour subir. Ce sont des personnes dont la vie est contrôlée par un démon. Les démons n’ont pas de corps ce sont des esprits qui pour accomplir leur sale besogne se servent des corps. Un sorcier veut vous tuer, il envoie en moi un démon qui me possède et me conduit à prendre le couteau par exemple et vous tuer, et après cet acte, le démon sort de moi et lorsque je deviens lucide, je commence à regretter mon acte.

Les démons se servent des êtres et utilisent donc les corps des hommes, des chats, des chiens, des souris pour agir. Le conseil que je peux donner est que les gens s’attachent à la parole de Dieu. Les démons sont tes fins.Beaucoup de professeurs d’universités sont possédés, dans des grande écoles il ya des personnes possédées même chez les médecins et les infirmiers. Imaginez vous quelqu’un qui fait des incantations dans les sectes, il ouvre le ventre d’une femme, vous pensez que c’est pour faire quoi ? C’est pour y mettre quelque chose par la suite et il va contrôler la vie de cette femme. Quand on est possédée on est sorcier d’une manière ou d’une autre. Si vous n’êtes pas dans la prière, si vous n’êtes pas attachés à la parle de Dieu, vous subirez tout cela et votre vie sera détruite complètement.

Docteur une personne possédée peut-elle recevoir une bonne délivrance ici chez vous?

Effectivement, c’est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes là pour enseigner des gens à comprendre qu’on peut être possédé et qu’il faut être délivré et qu’on peut connaitre toute autre forme de manifestation démoniaque. Je suis désolé de ce que même quand on enseigne, les gens ne comprennent pas. Il faut savoir que le démon vous amène à mépriser Dieu, alors qu’il est entrain de vous détruire à petit feu. Les gens doivent comprendre que le démon tue. Il peut vous amener à prendre votre voiture et à faire un accident quelque part. Ainsi il verse le sang. Encore que comme nous sommes en période de fin d’année, le sang va beaucoup couler parce que c’est la période des sacrifices. Donc il faut que les gens fassent plus attention, qu’ils s’attachent auprès des hommes de Dieu véritablement qualifiés pour savoir s’ils sont possédés ou pas et comment faire pour être délivrés.

Contact Dr.Alain Priso Eboumbou Tel: 00237 99.96.19.76.

Entretien mené par Ericien P. Nguiamba.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens