Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 03:27
Course de montagne de Nkongsamba du 16 novembre 2014

C’est à l’occasion de la réunion de synthèse du Comité d’Organisation le vendredi 17 octobre 2014 à la Communauté Urbaine de Nkongsamba, que le Dr Kollo Basile, maître d’ouvrage de l’événement a donné des directives importantes aux comités de suivi de l'ascension du Mont Manengouba du dimanche 16 novembre 2014.
Cette édition vise à promouvoir des vedettes de l’athlétisme à Nkongsamba. Il est évident que ces derniers auront à se frotter aux autres athlètes venus des grandes villes du Cameroun et de l'étranger, mais le Délégué du Gouvernement, Dr Kollo Basile souhaite que ses poulains soient parmi les 10 premiers de la compétition dans l’optique d’afficher fière allure pour la préparation des prochaines éditions.
Après avoir visité l’itinéraire qui va mobiliser 30 mille personnes et les explications de M. NDISHONFON Charles Trigar, président de l'Association des Athlètes Professionnels du Moungo en abrégé ASPROLATHLISM, on se rend compte que la course se déroulera sur 35 kilomètres à travers les artères de la ville de Nkongsamba et sur le flanc rude du Mont Manengouba. C’est la raison pour laquelle 200 volontaires sont recrutés, en plus des professeurs d’éducation physique et les forces de sécurité. Ils occuperont les principaux carrefours de Nkongsamba ; notamment Mbaressoumtou mosquée, Jean vingt trois, carrefour Massaga, Carrefour Mballa II, carrefour le roy, carrefour razel, carrefour Lélé, esplanade de la chefferie supérieure BANEKA, carrefour du marché central, carrefour des Brasseries du Cameroun et place des fêtes de Nkongsamba.
D’après Scores 2000, le partenaire marketing-communication et relation publique, l'agenda enregistre à ce jour 100 athlètes professionnels classés en catégorie senior, 30 athlètes non professionnels qui son issus des établissements scolaires et d’autres milieux professionnels comme les fonctionnaires, les commerçants, les éleveurs et les agriculteurs. Ont donné également leur accord comme volontaire 20 personnels de la Croix-Rouge du Moungo, 02 médecins urgentistes, 10 professeurs d’EPS. Le frais d’inscription auprès de l’association des athlètes du Moungo sont fixés à 1500 FCFA accompagnés de la photocopie de la carte nationale d’identité et d’un certificat médical. Une réunion de sécurité sera organisée dans quelques jours en présence du Préfet du Moungo, M. HONA Thomas qui s'occupe de la supervision générale.
M. André POUADEU du Cabinet Cible qui a posé des questions sur les primes a été édifié. Tous les participants retenus qui franchiront la ligne d’arrivée auront une prime symbolique de participation, des trophées sont prévus pour les 5 premiers seniors et les 3 premiers minimes. Deux autres trophées spéciaux sont réservés pour le plus jeune et le plus âgé de cette 5ème édition de l’Ascension du Mont Manengouba.

Les participants à cette réunion de synthèse présidée par le Dr KOLLO Basile, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba ont souhaité que de nombreux sponsors soient invités dans l'optique d'augmenter la cagnotte des primes et l’implémentation du volet social de cette course de montagne new-look du 16 novembre 2014.
Un autre point à l’ordre du jour était la présentation du programme général du Forum Économique de Nkongsamba qui intègrera les articulations du festival itinérant WAKAVANE 2014.

Contact Rédaction : +237 99451920 / 78894092 / 61343492

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens