Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 06:28
Wangué Liberté, Secrétaire Général de la Communauté Urbaine de Nkongsamba installé comme coordinateur local du Forum économique

En prélude au Forum économique de Nkongsamba (FEN) prévu du 13 au 22 du mois de novembre 2014, la salle des délibérations de la CUN a servi de cadre le 20 octobre aux échanges entre les organisateurs, les principaux acteurs et les médias.

Le Délégué du Gouvernement, Dr KOLLO Basile, maître d’ouvrage a, dans son propos liminaire présenté l’opportunité des événements à caractère économique, culturel et sportif pour la ville de Nkongsamba, ville mythique et porte d’entrée du département du Moungo.

Parlant de l'Ascension du Mont Manengouba programmé le 16 novembre prochain, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba a rassuré sur l’itinéraire, que tout est mis en œuvre pour faire de cette édition, la 5ème du genre, une véritable fête sportive. Elle va mobiliser plus de 100 athlètes professionnels, plus de 30 minimes et 30 milles visiteurs qui observeront un itinéraire de 35 kilomètres dans les artères de Nkongsamba, le flanc rude du Mont Manengouba en passant par la prestigieuse chefferie supérieure du canton Banéka.

Pour le Festival Itinérant WAKAVANE (marche caravane), il va mobiliser des artistes peintres, décorateurs, musiciens et cinéastes à l'esplanade de l'Hôtel de la ville de la Communauté Urbaine de Nkongsamba. Du 13 au 16 novembre 2014, les responsables de ce pan organiseront des ateliers, des conférences et des projections de film.

Toutes les commissions du Forum économique sont à pied d’œuvre afin de faire d'un coup d’essai un coup de maître. Pour y parvenir, M. WANGUE Liberté, Secrétaire Général de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, a été installé séance tenante comme coordinateur du Comité d'Organisation Local (COL).

La phase des échanges avec les médias a été riche en enseignements, à travers les préoccupations des participants qui ont eu satisfaction auprès des organisateurs, et leurs partenaires. Les participants ont justement exhortés le Délégué du Gouvernement et ses partenaires, à multiplier les contacts avec les sponsors qui donneront certainement une plus value aux rencontres. Ont également été présenté et installé dans leurs fonctions, le représentant du Cabinet Cible M. POUADEU André, le Directeur Exécutif de Jeunesse Alternatives (JA), M. SIBETCHEU Simplice, le représentant des athlètes du Moungo, M. NDISHONFON Charles Trigar, L'attaché de presse du Forum M. TIMAMO Sylvain, membre de l’ASSEPM.

Le Délégué du Gouvernement qui était assisté de son premier adjoint M. Kotto Maurice a demandé aux commissions de travailler comme le laboureur et ses enfants, d'aller dans les comités de développement, les quartiers, les paroisses, les villages de Nkongsamba et des environs expliquer l'objectif du Forum, distribuer les documents de travail et développer les possibilités de participation. Le résultat attendu principalement du Forum est le Plan de Développement Stratégique (PDS) qui est le document qui permettra d’atteindre l’émergence en 2028.

Les organes de presse présents à ce 3ème point de presse du Dr KOLLO Basile, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba sont : Elite Magazine, La Colombe Auréolée, Biencar Hebdo, Scores 2000, l'Essentiel, Le Soir en ce qui concerne la presse écrite; lechasseur.net, yaoundeinfos.com, camerouninfo.net, camer.be, africa-info.net pour la presse cybernétique; Canal 2 International, LTM Télévision, DBS Télévision, CRTV, Nkongsamba Fm pour la presse audiovisuelle. Une rencontre hebdomadaire est prévue soit le lundi ou le vendredi et on espère que M. Wangué Liberté, responsable de la gestion opérationnelle relèvera ce défi. Celui-ci compte d'ailleurs sur la proactivité des médias pour la réussite du FEN et de toutes ses articulations qui sont : les ateliers, la foire-exposition, les rencontres musicales, l'Ascension du Mont Manengouga et le Festival Wakavane.

L'Attaché de Presse

Timamo Sylvain

courriel: sylvaintimamo@gmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ 61343492 / 78894092 / 33491821

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens