Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 05:24

C’est la seconde lettre que le Secrétaire général de la Fifa envoie au Président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football en l’espace deux semaines.

Après avoir pris position dans sa première correspondance en faveur de Joseph Owona dans son bras de fer contre le Comité national olympique et sportif du Cameroun, Jérôme Valcke a dans sa seconde correspondance parvenue ce jour à la Fécafoot rapporté les décisions prises par le Comité d’urgence de l’instance faîtière du football mondial.

De cette seconde correspondance, l’on retient en substance que compte tenu des risques de trouble à l ordre public présentés par les pouvoirs publics camerounais, l’élection du nouveau président de la fécafoot initialement prévue demain Samedi 29 Novembre 2014, est reportée à une date ultérieure mais au plus tard le 28 février 2015. Le Comité d’urgence de la Fifa insiste également sur le fait que l’organisation de scrutin reporté doit être guidée au moment venu par les statuts adoptés le 23 aout 2014.

Dans ce cas, l’on est tenté de dire qu’on va retrouver la même ambiance de contestation d’ici à trois mois car, ce sont justement ces statuts adoptés le 23 aout dernier qui sont la principale source des violents mécontentements enregistrés dans la grande famille de football au Cameroun.

Dans la foulée, le Comité d’urgence de la Fifa a encore prorogé pour trois mois, le mandat du Comité de normalisation de la Fécafoot.

Ci-dessous, une copie de la lettre de la Fifa à Joseph Owona:


Lettre FIFA a la FECAFOOT - 28/11/2014

Photo: (c) Fecafoot

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens