Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 19:36
Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 : Guinée Equatoriale, pays organisateur

L’information a été donnée par des responsables de la Confédération Africaine de Football à des médias présents à Malabo, ce vendredi 14 novembre 2014

Le nom du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue du 17 Janvier au 08 février 2015 est désormais connu. Il s’agit de la Guinée Equatoriale. Le pays dirigé par Théodore Obiang Nguema a été choisi pour remplacer le Maroc qui exigeait le report de la compétition à cause de la propagation de l’épidémie d’Ebola. Une conférence de Presse est annoncée cet après-midi à Malabo, capitale de ce pays d’Afrique Centrale d’environ 600 mille habitants pour annoncer officiellement cette information.

Le nom de la Guinée Equatoriale a été rarement cité ces dernières semaines parmi les potentiels remplaçants du Maroc pour l’organisation de cette compétition. Ces derniers jours, c’est plutôt le nom de l’Egypte qui revenait avec plus d’insistance. L’hypothèse de disputer la compétition hors du continent, notamment au Qatar, a quelques fois aussi été évoquée.

La Guinée Equatoriale, pays voisin du Cameroun, avait déjà co-organisé la CAN 2012 avec le Gabon. Les quatre sites retenus pour cette compétition sont: Malabo, Bata, Mongomo et Ebebeyin.
Wiliam Tchango, Cameroon-Info.Net

Le Communiqué de la CAF

Le Caire, 14 novembre 2014. Le Chef de l’Etat et Président de la République de Guinée Equatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a reçu en audience le Président de la CAF, M. Issa Hayatou, ce vendredi 14 Novembre, concernant la possibilité pour la Guinée Equatoriale d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015.

Suite à des échanges fraternels et fructueux, le Chef de l’Etat Equato-Guinéen a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015.

Par conséquent, le Comité Exécutif de la CAF confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 aura lieu en Guinée Equatoriale aux dates arrêtées, et que l’équipe nationale de Guinée Equatoriale est qualifiée pour le tournoi final en tant que représentante du pays hôte.

Les 4 sites retenus pour la phase finale sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 03 Décembre 2014 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Le Comité Exécutif de la CAF et son Président Issa Hayatou saisissent cette solennelle opportunité pour exprimer leurs sincères remerciements et leur profonde reconnaissance au peuple Equato-Guinéen, à son gouvernement, et particulièrement à Son Excellence le Chef de l’Etat et Président de la République de Guinée Equatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo

© Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens