Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 07:07
Dr Kollo Basile : "Mettons nous au travail pour préparer l'édition 2015 de l'ascension du Mont Manengouba"

Allocution de Monsieur le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 5ème édition de l’Ascension du Mont Manengouba du 16 novembre 2014

Monsieur le Préfet du Département du Moungo,

Monsieur le Sous-préfet de l’Arrondissement de Nkongsamba 1er et Messieurs les Sous-préfets des arrondissements du Moungo,

Messieurs les Maires des Communes d’Arrondissement de Nkongsamba

Honorables membres du parlement,

Autorités religieuses et traditionnelles,

Mesdames et Messieurs à vos titres et grades respectifs,

Chers athlètes et amis sportifs

Il m’est particulièrement agréable au nom de la Communauté Urbaine de Nkongsamba de vous souhaiter une fois de plus la bienvenue à Nkongsamba à l’occasion de la première édition du Forum pour le Développement de Nkongsamba.

Cet événement qui a démarré depuis le jeudi 13 novembre dernier par la cérémonie d’ouverture présidée par Monsieur HONA Thomas, Préfet du département du Moungo en personne, suivi de la présentation du Plan de Développement Urbain (PDU) de Nkongsamba que l’Etat à financé à travers le MINHDU au profit de nos populations.

Ce forum a également connu une importante activité artistique et culturelle animée par les festivaliers du Groupe international WAKAVANE à qui j’adresse ici toutes mes félicitations.

Aujourd’hui, nous terminons avec une autre grande articulation qui est le sport, précisément par la course de montagne baptisée Ascension du Mont Manengouba. Une course qui en est à sa 5ème édition et qui a contribué et contribuera à sa manière à promouvoir Nkongsamba comme une destination sportive, culturelle et touristique.

Le Mont Manengouba que vous venez de conquérir à son sommet à 2250 mètres d’altitude. A n’en point douter, c’est un challenge que seul les meilleurs peuvent vaincre. C’est cela qui a convaincu les différents magistrats municipaux de Nkongsamba, de chaque fois lever le défi de l’organisation de l’Ascension du Mont Manengouba, dont la 5ème édition se termine.

C’est pourquoi, je remercie tous mes prédécesseurs à la tête de cette Communauté ainsi que les organisateurs de cette manifestation sportive. Aucune œuvre humaine n’est parfaite et nous nous réjouissons de la grâce que le Dieu tout puissant nous accordé de contribuer à la construction de cet édifice.

Le projet de développement de la ville de Nkongsamba prévoit la construction d’un complexe sportif, qui ne sera peut-être pas le Palais des Sports de Yaoundé que le Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya à donné au peuple camerounais, mais nous serons dans la même synergie de développement des infrastructures sportives en construisant une complexe impressionnant, en aménagement d’autres infrastructures sportives en relation avec les communes d’arrondissement. Nous serons en mesure d’abriter des compétitions de haut niveau, de très haut niveau et pourquoi pas des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations de 2019.

Chers amis sportifs, Chers membres de l’Association des Athlètes Professionnels du Moungo, je voudrais vous remercier pour votre détermination à organiser cette course. Les primes que vous recevez aujourd’hui sont symboliques, mais nous vous promettons de faire mieux à l’édition prochaine. Mettons nous au travail pour préparer l'édition 2015 de l'ascension du Mont Manengouba.

Bonne fête à tous.

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens