Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 07:33
don de dofan à Kentaja Nkongsamba 3ème
don de dofan à Kentaja Nkongsamba 3ème

L’association Dofan pour l’assistance à l’épanouissement de l’être humain à travers ses membres était dans les rues de Nkongsamba échanger avec les citoyens sur l’importance de l’hygiène et de la salubrité. Elle était ainsi dans son rôle parce que les objectifs principaux de l’association sont :

  • La promotion et la coopération au développement, en particulier dans le domaine de l’éducation, les soins de santé, d’hygiène et l’environnement,
  • La promotion de la citoyenneté active, surtout chez les jeunes,
  • La promotion et la formation des jeunes et la création des possibilités d’emploi par l’amélioration, l’éducation et l’orientation,
  • La promotion et la construction des infrastructures tels que les écoles, les infrastructures routières et sportives,
  • La réalisation des projets de recherche scientifique-économique et culturelles pour se procurer un aperçu de l’histoire, de la culture et de la vie des gens du Cameroun, avec un accent sur les filles, femmes et enfants, les adolescents.

C’est toujours pour atteindre ses objectifs qu’au mois de septembre, l’’association Dofan a remis un don en fourniture scolaire au centre KENTAJA à Nkongsamba 3ème. Etaient présents lors de cette cérémonie encadrée par le Sous-préfet Oumarou Bachirou en présence du représentant du Maire Essame Elise-Henriette,12 membres de l’association au secours de 50 enfants démunis. Son représentant dans le littoral, M. SIMAMO Calvin Roméo a remis une enveloppe contenant de l’argent en espèce qui en plus du don en matériel a rassuré les autorités sur la scolarisation en année 2014-2015 de ses enfants démunis-orphelins de l’ONG KENTAJA.

A la fin d’une journée éprouvante, on peut dire que le représentant SIMAMO Calvin Roméo était satisfait de cette tournée de contact avec les populations sur l’amélioration du cadre de vie.

Les membres de l'association Dofan de Nkongsamba, comptent en 2015 faire un plaidoyer pour équiper en livres les bibliothèques du Moungo, renforcer en matériels et infrastructures sportives, particulièrement dans le domaine du football qui regroupe et attire beaucoup de jeunes non scolarisés de la localité.

Lijouom Chetou/ Contact Rédaction : +237 233 491921/ +237 699451920/678894092

http://www.score2000.info - email:scores2000@hotmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Fabrice 24/12/2014 18:55

Tres bonne initiative,du courage

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens