Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 20:20
BUDGET 2015 de la CUY: GILBERT NTSIMI EVOUNA FAIT ADOPTE UN BUDGET DE 19 MILLIARDS 962 MILLIONS 120 MILLES FCFA

Il a été voté et adopté lors de la 3ème session du Conseil de Communauté consacré au budget 2015 dans le cadre du mandat 2013-2018.

C’est dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville de Yaoundé qu’a été voté et adopté le 05 décembre 2014, le Budget 2015 de la Communauté Urbaine de Yaoundé, d’un montant de 19 milliards 962 millions 120 milles FCFA. Contre 19 milliards 566 millions 120 milles FCFA en 2014. Soit une augmentation de 396 millions de FCFA en valeur absolue et 2,2% en valeur relative.

Selon le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé et Président du Conseil de Communauté, Gilbert Tsimi Evouna, les recettes attendues en 2015 proviendront des postes ci-après : Les recettes de fonctionnement pour un montant de 18 milliards 903 millions 120 milles FCFA dont 8 milliards 400 Millions de FCFA sont attendues des CAC; Les recettes d’investissements comprennent les Crédits transférés par le Ministère de l’habitat et du développement urbain et le Ministère de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement et du Territoire (MINEPAT) à hauteur de 1milliard 059 millions de FCFA.

Le Plan de campagne 2015.

Le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, indique qu’en 2015, l’accent sera mis aux aménagements des bureaux sur la terrasse supérieure de l’hôtel de ville pour parachever le plan d’extension et d’aménagement des locaux de l’hôtel de ville. Et pour ce qui est des immeubles à usage commercial, les priorités porteront sur l’achèvement des travaux de construction du marché de Mendong, du marché d’Etoudi et du mobilier urbain à coté du Crédit Foncier en réponse à la demande de modernisation des équipements marchands.

Gilbert Tsimi Evouna parle aussi de la réhabilitation des toilettes publiques dans les marchés, la redistribution des locaux en boutique pour shopping au village des jeunes, la stabilisation du remblai du mobilier urbain de l’Ecole Normale Supérieure ; les travaux de finition d’un bâtiment et d’aménagement de la clôture au parcours VITA, les études du complexe tennistique d’Olembe. Et bien évidemment d’importants travaux d’entretien des voiries urbaines. Le président du Conseil de Communauté compte aussi intensifier les travaux d’aménagement des jardins, places publiques et espaces verts entre autres.

Ericien Pascal Nguiamba/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo - dans sociéte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens