Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 07:30

Les tracasseries policières qui meublent le quotidien des usagers de la route sur la Nationale N°5, Douala-Mélong étaient le principal point au centre des échanges du comité départemental de suivi des activités du trafic routier pour le Moungo qui s’est tenu ce 09 décembre 2014 à Nkongsamba. La salle des actes de la Mairie de Nkongsamba 1er servait de cadre aux travaux, placés sous la présidence du Préfet Thomas Hona, président dudit comité.

D’entrée de jeu, le Préfet n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer les multiples postes de contrôle routier existent sur la Nationale N°5, qui traverse son unité de commandement, et ne cessent de faire l’objet de nombreuses plaintes. Tenez par exemple, 17 postes de contrôles identifiés entre Bekoko, Nkongsamba à Mélong, sans oublier les postes de l’équipe de la prévention routière de la Délégation des Transports.

Pour le président dudit Comité, les tracasseries en milieu Urbain, routier sont en partie dues à l’incivisme des usagers qui ne manquent pas l’occasion de se mettre en marge de la réglementation. C'est le cas des conducteurs de motos-taxis et taximen, responsables du désordre Urbain. Pour y remédier, des élites ont promis la mise en circulation dès l’année prochaine, des petits véhicules jaunes afin de redonner une nouvelle image à la ville de Nkongsamba,

Au sortir des travaux, l’une des principales résolutions était la réduction des postes de contrôles sur la Nationale N°5 à 04 barrages mixtes, afin de réduire le taux d’accidents en cette veille de fête de fin d’année. l’entretien des routes y compris l’axe-lourd et son canton nage, le respect de la réglementation, cas des motos taxis et taximen. Affaire à suivre

KAMENI TCHOWOU APPOLINAIRE/CP

http://www.score2000.info - Contact rédaction : +237 233 49 19 21 / +237 678 89 40 92

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens