Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 11:26
MRC A MELONG
MRC A MELONG

C’est l’esplanade de l’hôpital de district de Mélong qui a servi de cadre à la cérémonie présidée par le représentant de l’Etat Mr HOL MBENDA Dieudonné, en présence de Me SIMH Emmanuel, vice-président national, du président régional du Littoral 2, M. SIGHOMNWE S. Joseph et du député de la nation SOUOP Lazare.

C’est à partir de 11 heures que le président départemental du MRC pour le Moungo-Nord, Me OUAFO Jean a commencé la mise en place dans l’optique de bien accueillir les illustres hôtes partis de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Bafang et Nkongsamba. Pendant la courte attente, les responsables de la fédération de Melong KOUDJO FONDJO François, EKOSSO ETAME Alice et le médecin chef de l’hôpital installaient à l’estrade, le don attendu par les malades, les infirmiers et les populations de Melong. Autour de 13 heures et 45 minutes, on a annoncé l’arrivée de Mr le Sous-préfet HOL MBENDA Dieudonné, des forces vives de Melong au rang desquels le 1er adjoint au maire MBESSE Paul, le commandant de brigade et le commissaire spécial.

Après l’exécution du refrain de l’hymne national, on a écouté tour à tour le directeur de l’hôpital, le vice-président national du MRC, le Sous-préfet et la présentation du don par le communicateur de l’hôpital qui avait au préalable longuement échangé avec Me OUAFO Jean, président départemental pour le Mougo-Nord du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Dans son discours de circonstance, le Dr KEMO Hans a été bref en remerciant les donateurs et en invitant d’autres âmes de bonne volonté à suivre le pas. Le vice-président national du MRC, Me SIMH Emmanuel, représentant personnel du Pr Maurice KAMTO a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement en précisant que le MRC avait commencé ses actions sociales importantes par une semaine de collecte et de don de sang à Yaoundé. Aujourd’hui, la caravane est à Melong et pourrait s’étendre dans d’autres villes du Moungo. C’est un geste symbolique de près de trois millions et demi qui va contribuer à réduire les souffrances des malades démunis de ce district. Il a laissé entendre que Melong est une ville agricole qui contribue énormément à l’économie du Cameroun et il y faut des hommes et des femmes en bonne santé pour continuer à produire.

Monsieur le Sous-préfet HOL MBENDA Dieudonné au nom des pouvoirs publics a reconnu l’utilité de cet apport en médicaments et exhorté le personnel soignant à en faire bon usage. Selon le communicateur SIBIAPA KAMSU, ce don est constitué du savon et des médicaments pour soigner les enfants, les femmes, les hommes et particulièrement des produits rares pour le diabète, la tension, l’épilepsie et bien d’autres maux liés à la fièvre.

Tout s’est achevé après le refrain de l'hymne national par un repas copieux qui a opportunément ressourcé les délégations, les médias avant le départ vers d’autres villes. Sa Majesté YOUMBISSI Pierre, représentant du roi de BANDJA dans le Moungo, présent à la cérémonie a salué ce geste humanitaire.

http://www.score2000.info – Contact Rédaction : +237 233 49 19 21/ 678 89 40 92/ 699 45 19 20

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens