Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 06:08

Renforcée par les plus hauts responsables du bureau national, la section départementale de L’Upc à Nkongsamba a organisé il y a quelques semaines une conférence dans la salle des fêtes du Relais. Etaient également présents, les responsables de partis amis, Talla Justin de l’UDC, NYASSI David du SDF, NGAPA Oscar du MDP et YOUMBISSI du MRC et tous les organes de presse du Moungo.

La conférence a débuté au début de l’après-midi par la présentation del’ordre du jour tenu par le modérateur WENDJEL Thierry, par la suite, le président de la section, M. TCHIANKOUA Dieudonné dans son mot de bienvenu a remercié les responsables nationaux enfin arrivés à Nkongsamba, après une très longue période d’attente. L’UPC ayant amorcé sa réconciliation depuis quelques années déjà.

Dans la délégation, on retrouvé les présidents ONANA Victor, le Secrétaire Général LOUKA Basile, le secrétaire à l’organisation LIM NLEND Samuel Emmanuel, le secrétaire à la jeunesse Dr SOHO Simon Serge.

Dans son propos, le Pr LOUKA Basile a dit que « la paix au Cameroun est menacée par une agression extérieure, à caractère terroriste, qui sévit dans la région de l’Extrême-Nord et qui met le pays en état de guerre… la secte BokoHaram massacre les civils sans défense, sans distinction de sexe ni d’âge, sans distinction même de religion. Elle pille et incendie les maisons, elle dévaste puis brule les champs ». Il a en plus annoncé que la guerre contre BokoHaram comme pour la défense efficace des intérêts économiques nationaux, « le Cameroun a besoin d’un Etat qui a tout le soutien de son peuple. Pour éviter les guerres civiles inutilement meurtrières que provoquent les luttent sans merci pour le pouvoir, le Cameroun a besoin de promouvoir la réconciliation nationale, il a besoin de se réconcilier avec son histoire, il a besoin d’une nation rassemblée autour de la nécessité de la paix, autour d’une volonté de souveraineté ».

La phase des questions réponses a été houleuses et les responsables de l’UPC tout en démontrant l’importance de cette conférence qui va booster la relance des activités du parti à Nkongsamba. Ils ontaussi parlé à l’Union sacrée de tous les camerounais derrière les forces de défense et de sécurité.

Rencontré à la fin des échanges, M. DIPOKO NONO Job, la future tête de liste du parti à l’élection municipale à Nkongsamba 1er a donné ses impressions. Lesquelles impressions se résument à l’essentiel de la démarche du parti ; « rassembler la nation, gagner la guerre contre BokoHaram et éradiquer le terrorisme ; promouvoir la réconciliation nationale et la réconciliation du Cameroun avec son histoire ; mettre en place le cadre politique nécessaire pour permettre une alternance sans violence à l’horizon 2018, promouvoir un développement équitable du pays ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens