Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 08:15

Les populations de la région du Littoral, notamment de celles de Douala et de Nkongsamba, ont collecté respectivement 349 millions de francs CFA et 42 millions en l'espace de trois semaines, pour venir en aide aux forces de sécurité et de défense nationales en lutte dans l'extrême nord du pays contre la secte terroriste nigériane Boko Haram.

Sous le label «la contribution de la place des affaires contre le Boko Haram'', des industriels et des particuliers ont répondu présent à l'appel du gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, qui a assuré que les ''fonds et les vivres collectés seront acheminés aux bénéficiaires».

Dans les détails, 287 millions de francs CFA en espèces et chèques ont été enregistrés, en plus de 62 millions de francs CFA représentant la contribution en produits alimentaires, soit au total, 349 millions de francs CFA.

Il s'agit de la plus grande contribution enregistrée au Cameroun, depuis que des citoyens, dans un élan de solidarité avec les soldats au front, ont entrepris de collecter des fonds et des vivres pour venir en soutien aux forces de sécurité et de défense nationales.

Il faut ajouter que sous la présidence du Préfet HONA Thomas, le Moungo s’était positivement distingué en contribuant pour 42 millions. Soit 31 millions en espèces et 11 millions en chèque. A cela il faut ajouter les dons en nature composés d’eau, d’huile et de riz, des facilités de transport pour les forces de défense et de sécurité. Ils restaient encore plusieurs entreprises qui n’avaient pas fait le geste. Parmi les plus gros contributeurs, on a enregistré : la PHP avec 10 millions, les usiniers du SUACC avec près de 5 millions, Me EDIMO NANA Ferdinand avec 1 million, SIME Pierre avec 1 million et demi, El Hadj Oumarou avec 1 million, KUETE Jean avec 1 million, DIMITRI KONTOS de Parthenon avec 500 mille, les grandes communes du Moungo avec 500 mille, etc.

Sur instruction du Président de la République, Paul Biya, le gouvernement a ouvert un compte spécial au Trésor public, où seront gardés les fonds collectés, et dont la gestion sera assurée par le ministère de la Défense.

Kengni Olga Arlette/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens