Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 06:03
Mr Kamsu Sibiapa
Mr Kamsu Sibiapa

Ce jeune homme que les paysans du Moungo ont vu en activité depuis plus de 15 ans vient de prendre attache avec le parti Politique appelé Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) du Professeur KAMTO Maurice. Après le don de médicament à l’hôpital de district de Melong et les actions de concertation dans la ville de Nkongsamba, il a accepté de répondre à nos questions sur l’avenir de ce parti dans la ville chef-lieu du département du Moungo.

Scores 2000 : Quel statut donnez-vous au MRC aujourd’hui dans la ville de Nkongsamba ?

Kamsu Sibiapa : Je peux dire que le MRC a fait son chemin dans la ville de Nkongsamba. Il ya eu au début des pesanteurs, des craintes et les intimidations des militants du parti majoritaire à Nkongsamba. Mais sur le plan individuel, les nouveaux membres ont compris que s’ilsveulent faire carrière politique, ils ont le choix d’évoluer dans un parti qui a de l’avenir, le MRC.

Comment est constitué votre parti à Nkongsamba ?

Après la visite du président régional à Nkongsamba, il ya quelques jours, nous avons remobilisé les jeunes, les femmes et les adultes. Nous avons désormais des responsables à la tête des jeunes, des femmes et des hommes. Notre président départemental, Me Ouafo Jean est d’ailleurs très regardant sur la séparation de rôles.

Quelles sont les actions futures du MRC à Nkongsamba ?

Nous continuons à sensibiliser sur les textes de base du MRC, nous multiplions des réunions et préparons de manière intense le défile du 20 mai 2015. Nous comptons en cette occasion faire une démonstration de force sur l’implantation du parti à Nkongsamba.

Quelles sont vos ambitions à Nkongsamba ? Que pensez-vous des autres partis politiques ?

L’objectif premier d’un parti politique tel que nous l’enseigne le professeur Maurice Kamto est la conquête du pouvoir, l’encadrement des populations et la recherche du bien être de tous. Dans ce sens, nous voulons au terme de ce travail conquérir les trois mairies de Nkongsamba, avoir les sièges de député et participer à la réhabilitation de nos routes, l’éclairage public, l’enlèvement des ordures ménagères. Par la suite, il faudrait trouver des emplois aux jeunes, renforcer l’exercice des capacités de travail des paysans. Sur les autres partis, je dirai tout simplement qu’ils ont fait leur chemin et le temps du MRC est arrivé.J’encourage les populations e Nkongsamba à soutenir toutes les actions politiques du MRC dans le Moungo est partant à Nkongsamba en particulier.

Propos recueillis par Ngoctho Louis Marie - +237 673420327

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens