Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 08:39
Des journalistes de l'ASSEPM au kiosque de Tantcha le 03 mai 2014 à Nkongsamba
Des journalistes de l'ASSEPM au kiosque de Tantcha le 03 mai 2014 à Nkongsamba

C’est dans une ambiance conviviale et empreinte de sincérité que les journalistes et autres communicateurs se sont retrouvés le mardi 07 avril 2015 dans la salle de conférence de l’Hôtel Zénith Palace pour examiner le programme du Forum de la presse du Moungo placé sous la coordination de l’Association des Editeurs et Correspondants de Presse du Moungo (ASSEPM).

Il était 12 heures et 15 minutes lorsque les travaux présidés par M. NGUECHUE NGAHOU Salomon, président de cette association ont démarré avec un retard de 45 minutes, les jeux de la FENASCO A obligeant. Il a juste souhaité la bienvenue et laissé la parole au Chef de Projet de l’Association, M. TIMAMO TEDJON Sylvain par ailleurs président du comité d’organisation du 8ème Salon International de l’Entreprenariat de Nkongsamba qui a présenté la genèse de cette opération qui se déroulera du 21 au 23 mai prochain.

Pour sa part, M. TIMAMO TEDJON Sylvain a été clair et limpide sur l’ensemble des articulations de projet « Nkongsamba va bouger en mai 2015 » qui est piloté par les enfants de Nkongsamba en particulier et du Moungo en général repartis dans toutes les grandes métropoles de la planète. En effet, du 16 au 23 mai prochain, Nkongsamba abritera une fois de plus une édition du salon international de l’entrepreneuriat avec pour thème général : « l’entreprise au centre de la création des richesses ». Les articulations projettent des activités sportives avec un semi-marathon sur 21km100 et un gala de football avec les anciennes gloires, l’élection de la miss Nkongsamba, un concours de la meilleur œuvre d’art, un concours du meilleur projet entrepreneurial. Quoi de plus normal que d’organiser en cette période qui connaitra la visite de tous les filles et fils du terroir le Forum de la presse du Moungo qui s’est modifié de par le fait que beaucoup de journalistes et communicateurs viendront de toutes les grandes métropoles pour échanger et poser les bases du développement des médias dans le Moungo.

M. Ngongang Claude du journal le Jeune Agriculteur, M. LEKAMA Georges, General Manager de Nkongsamba FM, MBOMA Richard de l’Essentiel, NGOMBA Emmanuel de Canal2, KAMENI Apollinaire de VISION 4, Zavier Raoul ELONG et NKUISSI Florence de l’Institut des Beaux Arts (IBA), ASSADE et TENI de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques (ESSET), M. MBIOCK de l’agence ARCHI 5 ont été acteurs de l’harmonisation du programme de ce Forum. Il est prévu des conférences et tables-rondes.

La prochaine réunion prévue dans une semaine permettra de savoir si les dispositions sur le plan protocolaire, en capacité d’accueil et sécuritaire permettront d’accueillir près de 200 journalistes et patrons des médias du monde dans les bonnes conditions à Nkongsamba. La rencontre s'est achevée à 13 heures 38 minutes par un vin d'honneur financé par l'ASSEPM.

Richard MBOMA/CP

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens