Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 07:55
Infrastructures scolaires dans le Sud-Ouest : l’association des enfants solidaires offre un bâtiment de 3 salles de classe estimé à plus de 30 millions à Buea

C’est le 25 mars dernier que l’association qui a pour président d’honneur, l’avocat international, Me EDIMO NANA Ferdinand a remis solennellement un don important a un établissement public de la région du Sud-Ouest. Cérémonie présidée par le Gouverneur en personne, M. OKALIA BILAI.

Avant toute scène, il faut noter que la cérémonie à plusieurs volets a comporté à la veille une soirée culturelle d’accueil, présidée par le Chef du village hôte, Sa Majesté Chief MAFANI NJIE e présence de M. MUNA NJI Charles, représentant du Préfet du département du Moungo. Lors de cette soirée, les délégations venues de toutes les régions du Cameroun, particulièrement du Centre, du Sud, de l’Est, de L’Ouest avec les chefs traditionnels BANA et BACHINGOU, du littoral avec dans la suite la présence du des autorités traditionnels du Grand Moungo, a laissé découvrir les prestations des artistes musiciens de renom, un défilé de mode, un ballet classique et une présentation de l’originalité de cette édition de l’excellence scolaire une fois de plus encadrée par l’expertise de l’ex-gouverneur EYEYA ZANGA Louis.

En ce jour de cérémonie d’inauguration, on a écouté le mot du donateur, Me NANA EDIMO Ferdinand qui a émis le vœu que les élèves de cet établissement soient parmi les meilleurs du Cameroun. Ce don de 3 salles de classe, un bloc administratif et des toilettes qui aurait couté plus de 30 millions est un geste de plus de l’association que dirige sa mère, Mme NANA FEPA Lydie qui est une forte personnalité résidant à Nkongsamba. Cette dernière dans son propos à l’endroit de plus de mille invités a pensé que "si la société vient en aide aux orphelins, nous avons une chance de réduire les inégalités sociales en favorisant la scolarité pour le plus grand nombre". Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter au Gouverneur une vingtaine d’enfants orphelins et démunis qui sont à sa charge à Nkongsamba et d’autres déjà dans les universités camerounaises.

Prenant la parole, le Gouverneur OKALIA BILAI a apprécié à juste titre le geste, donné les encouragements des pouvoirs publics au bienfaiteur, Me EDIMO NANA Ferdinand, au parrain de l’association et de l’œuvre, l'ancien Gouverneur EYEYA ZANGA Louis et au délégué régional des enseignements secondaires du Sud-Ouest pour les facilités et la détermination apportées à la matérialisation du projet. A Me NANA EDIMO Ferdinand, devenu prince de ce village du Sud-Ouest, il a demandé de faire d’avantage étant convaincu que les forces positives lui permettront de trouver des moyens dans le but de poursuivre cet engagent social. La cérémonie s’est terminée par la rétrocession du bâtiment aux bénéficiaires, la remise de plusieurs ordinateurs des amis japonais, des téléphones de Camtel, des fournitures, sous les applaudissements d’une forte délégation d’amis et sympathisants de l'association AES venue de Martinique, de France et des USA.

Sylvain Timamo, invité spécial à Buea

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens