Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 06:35

De nombreuses actions du parti du Patriarche Samuel EBOUA, grand bâtisseur du Moungo sont aujourd’hui perceptibles. Ceux qui avaient décrété la mort du parti après son départ brusque vers la longue méditation avec nos ancêtres n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Le parti est resté en vie. Participation à toutes les consultations électorales nationales, à la dernière élection de 2013 avec un score éloquent les législatives et les municipales.

L’avant dernière nouvelle du secrétariat à l’organisation annoncée par ETINDELLE et Raphaël font état de la production de nouvelles cartes de membre et des cotisations du parti. Après un bref séjour privé du président national en Europe, les sections du MDP d’Europe ont montré leur attachement au seul parti politique qui a son siège à Nkongsamba et qui porte les aspirations des agriculteurs et éleveurs. C’est conforté par cet élan de solidarité que le président appuyé par son comité exécutif a fait imprimer les nouveaux pages du parti. Une cérémonie de présentation des motifs s’est déroulée à Nkongsamba le 19 avril 2015 et immédiatement, les bureaux des sous-sections de Nkongsamba1, 2 et 3 ont programmé des descentes sur le terrain, les leaders sont envoyés dans les sections du Moungo, du Centre de Santchou, du Wouri de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Le MDP de Paul Alain EBOUA compte dans les prochains jours organiser des descentes pour rencontrer les autorités administratives et traditionnelles du Cameroun. Lors de la dernière réunion de son comité exécutif à Douala il y a quelques mois, le parti a affirmé son soutien aux forces de défenses et de sécurité. La tache de rencontre des autorités locales à Nkongsamba sera pilotée par KOUAM Justin, MOUHAMADOU et IDRISS à Nkongsamba 1er, NGAPA OSCAR à Nkongsamba 2, Mme MBE Joséphine, Aaron et NDONGUE à Nkongsamba 3.

Etaient présent à cette réunion qui a durée deux heures d’horloge, les camarades Mbombo Aaron, Ngafor, Max Toulouse Ewane, Belle Marcelle, Abdoulaye Idriss, Tedjom, Edimo Joseph, Fouedjeu Michel, Nkwam Pouokom Justin, Mbé Joséphine, Ngolle Mbongue.

Prince MPONDO/CP

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens