Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 07:10

C’est à la place des fêtes de Manjo que les militants de la Section RDPC du Moungo Nord-Ouest se sont mobilisés autour de leur président de section, le Docteur KOLLO Basile encore Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, pour commémorer le 30ème anniversaire du parti des flammes.

Occasion pour les militants d’observer une minute de silence en la mémoire de leurs camarades disparus ainsi que ceux tombés au front. Cet évènement était aussi marquée par un office interreligieux au cours duquel l’Imam de la mosquée centrale de Manjo, AMADOU Ibrahim, le curé doyen de la zone pastorale de Manjo, l’Abbé Antoine NGOMPE et le Révérend Pasteur Paul TANE, président du district ecclésiastique de Manjo de l’Eglise Evangélique du Cameroun ont beaucoup prié.

Ces hommes de dieu ont imploré la miséricorde divine afin que le Seigneur puisse préserver le peuple camerounais dans a lutte contre l’ennemi invisible et consolider la paix sociale.

Les différents orateurs qui ont pris la parole pour la circonstance à savoir Maurice DJIFACK, président de la sous-section RDPC de Mnjo « A », Marie EBANDJI, présidente de la section OFRDPC du Moungo Nord-Ouest, Honorable EPOUBE Lydienne, député RDPC à l’Assemblée nationale et le président de la section le docteur KOLLO Basile. Dans les différents propos, a été condamné avec la dernière énergie l’acte de la secte islamique BokoHaram. Ils ont par la suite invité les militants à s’inscrire sur le fichier électoral, de tout faire pour posséder chacun sa carte d’adhésion et de cotisation du parti. Faisant entorse au protocole, le président a redonné la parole au député EPOUBE Lydienne. Celle-ci a remercié les militants à la base sans qui le parti ne serait pas animé. Elle a remis une enveloppe de 150 000FCFA, parlé des activités du parlement, convaincu ses camarades sur l’opération de renouvellement des cartes du parti qui va couter près de 15 millions. Elle a dit qu’elle repartait immédiatement sur Yaoundé après escale dans une autre ville du département où elle est envoyée comme chef de délégation. EPOUBE Lydienne reprendra le travail le lendemain à l’Assemblée Nationaleou elle est une vice-présidente de la commission des affaires économiques. Ce qui explique souvent sont absence sur le terrain.

Les militants de la section RDPC du Moungo Nord-Ouest réunis en ce jour anniversaire, ont réaffirmé leur soutien sans faille aux idéaux du parti ainsi qu’à la politique du président national, Son Excellence Paul BIYA pour les actions énergétiques engagées pour préserver la paix et la sécurité sociale au Cameroun et pour conduire le pays à l’émergence économique.

Avant de mettre fin à la cérémonie, le président de section,DRKOLLOBasile, par ailleurs Chef de la délégation du comité central a présenté des élites de Manjo venues à la fête, pour lui, nul n’est de trop dans la locomotive RDPC et que chacun doit avoir sa place si le travail militant est bien accompli, il a conclu en disant que l’honorable EPOUBE Lydienne est une bonne militante, une militante engagée du parti.

Léonard WEKON/Cp - Contact Rédaction : +237 699451920 / 678894092 / 233491921

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens