Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 09:13
candidates Miss Nkongsamba 2015
candidates Miss Nkongsamba 2015

A l’occasion de la 8ème édition du Salon International de Nkongsamba, la commission MISS NKONGSAMBA 2015 en date du 22 mai 2015 dans la somptueuse salle du Cercle Municipal à la suite des différents passages des candidates et après notation du jury a arrêté les résultats ci-après :

Miss Nkongsamba : MOUNGE KEME Yvonne Patricia avec 68,50/100

1ère dauphine: TOUKAM ZEIMI Christelle avec 55,50/100

2ème dauphine : CHOUYA Sorelle Victoire avec 55,31/100

Le jury était composé de :

Président NTAMACK MAWO Samuel

Rapporteur, DJUIKEM MBOU LENA

Membres : BISSA A Lutrice, KOUNA MVOGO A

Cette élection s'est déroulée en présence de Monsieur MUNA NJI Charles, 2ème adjoint au Préfet du Département du Moungo et de Monsieur FOUMANA AKAME Pierre de la Sous-préfecture de Nkongsamba 1er. Les travaux ont débuté à 20 heures et se son achevés à 22 heures et 45 minutes.

L'animateur de la soirée était le célèbre journaliste ELONG Zavier Raoul de Nkongsamba Fm. Comme autres témoins, étaient dans la salle, MBOMA Richard du journal l’Essentiel, Paul FOUTE de la Colombe, Ghislaine Djomo.

Contact Rédaction Scores2000 : (+237) 663 956 404/ 233 491 921- Bp.: 375 Nkongsamba

OUVERTURE DU 8ème SALON INTERNATIONAL DE L’ENTREPRENARIAT DE NKONGSAMBA : DISCOURS DE MONSIEUR LE PRÉFET DU DÉPARTEMENT DU MOUNGO

  • Messieurs les Sous -Préfets des Arrondissements de Nkongsamba 1er 2ème et 3ème ;
  • Monsieur le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba ;
  • Mesdames et Messieurs les Magistrats Municipaux des Communes de Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème ;
  • Monsieur le Président du Comité d’Organisation de la 8ème édition du Salon International de l’Entreprenariat de Nkongsamba
  • Chers exposants,
  • Mesdames et Messieurs,

C’est un honneur pour moi d’être en ces lieux aujourd’hui pour présider la cérémonie d’ouverture du désormais Salon International de Nkongsamba qui est cette année en sa 8ème édition.

Avant de continuer mon propos, je voudrais de dire merci à monsieur le Président du Comité d’Organisation de cet événement qui fait désormais parti des activités socio-économiques de notre ville. Le merci que je vous adresse est si sincère qu’il vient du fond de mon cœur car tous les efforts que vous faites au sein de votre organisation me parviennent et sont à encourager.

Mesdames et Messieurs, distingués invités ;

Aux lendemains de la célébration de notre fête nationale de l’Unité en sa 43ème édition du 20 Mai 2015, permettez- moi d’exprimer toute ma satisfaction tant le fête fut belle du début jusqu’à la fin.

Le thème fort signification et évocateur qui était « Forces de défense, en synergie avec les forces vives de la nation, pour relever les défis sécuritaires et préserver la paix et la stabilité au Cameroun et en Afrique centrale » était une interpellation collective pour magnifier la synergie entre la nation et son armée dans le combat actuel que notre pays mène contre la secte Boko-Haram. Mais ce thème nous concerne aussi en ces lieux où nous avons une synergie d’action entre les pouvoirs publics et la société civile pour ensemble lutter pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035.

Mesdames et Messieurs,

Ma présence ici ne relève donc pas d’un pur hasard. Elle participe donc de la matérialisation d’un partenariat entre toutes les forces vives de notre chère ville de Nkongsamba qui se battent pour que cette ville mythique retrouve sa place d’antan. Notre pays le Cameroun s’est donner des objectifs à atteindre dans ce que nous avons appeler Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE) qui met en exergue le rôle que les organisations de la société civile doivent jouer dans l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2035 de notre cher et beau pays le Cameroun. Depuis huit ans donc, l’Organisation que dirige Monsieur TIMAMO TEDJON Sylvain ne cesse d’œuvrer pour que Nkongsamba sorte de l’obscurité et se positionne comme une ville des affaires. C’est pour cela que voudrais inviter toutes les structures susceptibles d’apporter un quelconque accompagnement de ne pas hésiter à s’associer à cette belle initiative qu’il faut tous encourager. Vous le savez autant que moi qu’un adage africain dit : « Une seule main n’attache pas un fagot ». Cela voudrait tout simplement dire que si le fagot de notre ville n’est pas encore attaché c’est peut être parce que les différentes mains nécessaires pour cela ne se sont encore unies.

Mesdames et messieurs,

La 8ème édition du présent Salon mettra un accent particulier le facteur humain car comment comprendre qu’une ville comme la nôtre qui regorge de plusieurs institutions scolaires et universitaires ne puisse pas mettre en valeur ce riche potentiel. Les présentes manifestations qui ont commencées par une course sportive dans les artères de la ville prennent simplement le relais de celles organisées pendant toute la semaine qui s’achève et dont le clou était le 20 mai 2015. Si nous tous faisons juste un petit effort da participation le présent 8ème Salon International de l’Entreprenariat de Nkongsamba aura un tout autre visage. Le programme qui nous est proposé semble être des plus alléchants tant les différentes articulations sont captivantes pour un début de week-end

Mesdames, Messieurs ;

L’actuel Salon qui prend son envol ce jour se tiendra jusqu’au 25 Mai 2015, ce qui veut dire que tout est mis en œuvre pour que ce week-end soit de plus saisissant. Encourageons tous les organisateurs de cette cérémonie qui apporte toujours un plus dans cette ville qu’on le veuille ou non. Sue ce je déclare solennellement ouvert le 8ème Salon International de l’Entreprenariat de Nkongsamba édition 2015 pour que :

  • Vive la ville de Nkongsamba
  • Vive l’émergence d’une société civile responsable,
  • Vive le Cameroun et son illustre Chef de l’Etat, garant des institutions républicaines, le Président de la République Paul BIYA.

Je vous remercie !

MUNA NJI Charles, 2ème Adjoint Préfectoral du Moungo

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens