Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 10:04
Les maires jeunes de Nkongsamba 1er
Les maires jeunes de Nkongsamba 1er

La 2ème session du conseil municipal des jeunes de la Commue de Nkongsamba 1er s’est tenue ce 28 mai 2015 dans la salle des actes de ladite commune en présence de Mme MELONG KUETE Rolande, représentante du Préfet Thomas HONA, du représentant de M. Philippe NANGA de Un Monde Avenir (1MA) et du point focal TELLAH Anatole de l’observatoire de la gouvernance locale.

Il était question pour le maire jeune MADIBA Tatiana et l’ensemble des conseillers municipaux jeunes de présenter les rapports des commissions sur les idées d’action des jeunes pour l’exercice 2015 et de voter les délibérations y afférentes. Ce qui constitue une force à l’atteinte de l’exécutif classique et des élus locaux de la commune de Nkongsamba 1er. Ce projet est suivi par le 1er adjoint au maire, Mme MONY Monique epse Mbongue.

Une action inscrite dans le projet « cadre citoyen de participation des jeunes à la démocratie locale » donc l’objectif global est d’impliquer les jeunes dans la mise en œuvre des politiques publiques au niveau local. Pour M. TEBAYA Dieudonné, un des maires jeunes « les besoins récurrents des jeunes ne prendront une importance aux yeux de l’exécutif que si les jeunes eux-mêmes de mobilisent dans les actes de plaidoyer ».

Il est à noter que les conseillers jeunes ont analysé et enrichi les propositions d’actions jeunes élaborées lors des conseils des quartiers et des tables rondes, afin de rendre la tache exécutée par l’exécutif exaltante et noble pour construire la démocratie locale. D’après une collaboratrice du point focal, Mme MANTEU Suzie rencontrée plus tard, les "conseillers municipaux jeunes doivent veiller à l’unification des jeunes dans le développement de la ville de Nkongsamba. Ce sera ainsi la matérialisation des leçons qui leurs ont été dispensées par Zenuw Network", organisation en partenariat avec Un monde Avenir pour la formation à la maitrise des politiques publiques.

Rosalie Eto’o/Cp - Contact rédaction scores2000 :+237 233491921/ 663 956 404 /678894092

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens