Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 13:17
Action Parlementaire dans le Moungo-Sud : L’Honorable MBAPTE Jean-Baptiste investit dans les forages à Mbanga

Dépêché à Mbanga pour une enquête sur le ravitaillement des populations en eau potable, notre reporter a été surpris des commentaires des populations au sujet des réalisations du député du Moungo-Sud MBAPTE Jean-Baptiste. Des actions qui vont de la réalisation des forages à la réhabilitation des voies de communication, des appuis aux institutions scolaires à d’autres œuvres sociales non comptabilisables.

Dans le carnet des actions concrètes, notre reporter conduit par M. ESSONDJO a fait la visite d’une salle de classe réhabilité au Lycée Bilingue de Mbang pour un coût de 3 millions, la réfection du bureau des professeurs pour un coût de 3 millions, la fourniture de 60 tables-bancs pour un coût d’un million et demi, l’aménagement des pistes de collecte de produits de base sur 3 tronçons. Il s’agit du trajet Lycée Bilingue de Mbanga au carrefour Ndoh 2, de Ndoh2 à NdohKong, de Ndoh3 au point Ndoh2 pour une valeur de 5 millions de francs.

Rencontré pour un complément d’information, le chargé des relations publiques YOTCHOU SANDJO Bertrand a laissé entendre que le député lui-même en temps opportun ferait le bilan de ses sanctions à mis parcours de son 2ème mandat. Les actions questionnées sont des urgences sociales en vue de répondre aux sollicitations de la circonscription électorales. M. DONCHI Dieudonné a laissé entendre qu’en plus de cela, le Député Mbapté avait participé très activement à l’opération de confection du fichier électoral de son parti le RDPC. Ceci en mettant à la disposition des militants démunis des cartes d’adhésion et de cotisation pour un montant supérieur à deux millions.

Toujours dans les sollicitations diverses, le porte feuille social du député MBAPTE Jean-Baptiste comporte des dons aux associations, aux autorités traditionnelles, aux élèves et étudiants du Moungo-Sud, aux éleveurs et agriculteurs en particulier.

Lors du passage de notre reporter en juin dernier (2015), les pompes à eau, produit des forages étaient déjà fonctionnels en attendant l’inauguration en présence du député et des autorités administratives, municipales, religieuses et traditionnelles du Moungo-Sud.

Lijouom Chetou - Contact : +237 663956404/699451920/675457932

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Robenson 27/03/2017 16:49

Courage mon Député , seul le travail paye . Long Vie as toi et tout ta Famille .

gattuso mbanga ktier 8 23/08/2015 17:21

fan club mbanga mobil depuis paris France te soutien honorable courage honorable 0033753855478 président des jeunes de mbanga gattuso fils de geogette proche de photo cherrif

gattuso mbanga ktier 8 23/08/2015 17:14

courage mon députe que Dieu veille sur toi
Generale ferme ta grosse guelle tu sais rien de honorable quand lui il promets il le fait

generale 23/08/2015 17:11

les quelles genres de pompe a eau parlé vous? arrêté de vous foutre de nous

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens