Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 11:08
Armée Camerounaise : De nouveaux galons pour nos forces armées à Nkongsamba

Ce 1er juillet 2015 était jour e fête chez nos forces de défense, et pour le régiment d’artillerie Sol-sol, (RASS), c’est la place des fêtes de Nkongsamba qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise des distinctions notamment de médailles et d’épaulettes aux éléments méritants de ce régiment.

C’est l’arrivée du Préfet du département du Moungo Thomas Hona qui va marquer le début de cette cérémonie rehaussée par une présence massive des familles, des chefs traditionnels et administratives. Au total quatre éléments ont été promus à des grades supérieure dont trois personnels non officiers au rang de sergent-chef et un officier supérieur, le Capitaine de Gendarmerie Messina Landry par arrêté N°150/0012/MINDEF/0241 du 1er mars 2015, ensuite dix élément récipiendaires de médailles dont celle d’officier du m »rite Camerounais, de chevalier du mérite camerounais, de la force publique et de mérite, sportif entre autres… tout ceci au nom du Chef de l’Etat. Cette cérémonie brève mais riche en enseignements a donné l’occasion de remettre des trophées aux vainqueurs du championnat inter batteries, championnat qui permet selon le Commandant du RASS, de tenir en jambes les soldats et qui avait connu son apothéose quelques jours auparavant, avant de s’achever par la prise de commandement de la 1ère Batterie du RASS par le Capitaine Babou Zachariou désormais chef de cette Batterie. La cérémonie s’est terminée par un défié militaire sous les ovations du public très séduit par les pas alertes de ces spécialistes des armes et garant de l’intégrité territoriale du Cameroun avant les réjouissances populaires dans les quartiers.

En félicitant les heureux promus et récipiendaires, le Préfet Hona Thomas et le Commandant du RASS le Colonel Jean-Michel Mebebe ont exhorté les uns et les autres à travailler davantage pour que discipline et loyauté au travail restent un leitmotiv pour tous les soldats afin que l’émulation et l’engagement soient toujours présents dans les esprits.

Paul Fouté/LCA

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens