Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 13:13
Le MINJEC
Le MINJEC

La salle des conférences du Ministère de la jeunesse et de l’Education Civique a abrité le 02 juin dernier une réunion importante au cours de laquelle le Ministre BIDOUNG MKPATT a annoncé l’organisation d’un événement important : le cinquantenaire de la fête de la jeunesse au mois de février 2016.

Etaient présents à cette cérémonie, les plus haut responsables du Ministère, le délégués régionaux, des invités spéciaux et les medias.

Selon les propos du Ministre BIDOUNG MKPATT « l’objet de la réunion de ce jour est en réalité une concertation large, avec vous tous ici présents, pour affiner à travers des échanges professionnels fructueux, la dynamique de travail efficient qui va garantir le succès des activités phares de notre Département ministériel avec les ministères techniques et structures partenaires du secteur de la jeunesse ».

Rappelant les moments forts de l’évolution de la vision, le ministre est revenu sur l’histoire : « il est nécessaire ici de rappeler que lorsque le Chef e l’Etat a précisé le 28 juin 2000 à Genève que « le développement social es donc pour nous tous, non seulement une priorité, mais aussi une impérieuse nécessité » ; lorsqu’il a rappelé le 10 février 1997, « qu’il faut en conséquence, que toute la Nation, et donc les jeunes, redoublent d’ardeur au travail, de sens de l’initiative, de créativité et de rectitude morale pour construire l’avenir prospère du Cameroun », c’est entre autres, la mission et le rôle social de l’expert du secteur jeunesse ».

Sur la célébration du cinquantenaire de la fête de la jeunesse

Pour cette grande première prévue en février 2016, il « convient de rappeler que c’est un événement dont l’importance est avérée. Il s’agira au cours de cette célébration, de démontrer une fois de plus, à travers les activités qui seront organisées, la place privilégiée que les pouvoirs publics accordent à la jeunesse. Les activités proposées à cet effet devraient être prestigieuses et originales, susceptibles d’avoir un fort impact auprès de nos différentes populations cible. Il serait important d’impliquer d’autres personnalités nationales et internationales importantes, afin de rehausser le prestige de cet évènement. Nous avons à cet effet pensé au Duke d’Edinburg qui, à travers le mérite de l’excellence de la jeuneuse qu’il promeut, pourrait rehausser de sa présence certaines de nos activités ».

Israël Matakoutgnigni/Cp - Contact Rédaction : +237 663 956 4040

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens