Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 21:11

"Chapelle Saint - Michel Archange" est le nom de baptême du nouveau lieu de recueillement du Régiment d’Artillerie Sol Sol (RASS) de Nkongsamba, dédicacé il y a quelques jours par Mgr Dieudonné Espoir ATANGANA, Evêque du Diocèse de Nkongsamba.

C’était en présence de tout le gratin administratif, politique, traditionnel et religieux, au 1er rang desquels le Préfet du Département du Moungo, M. Thomas HONA.

C'est par ce rituel que l'Evêque du Diocèse de Nkongsamba Dieudonné Espoir ATANGANA, a ouvert les portes de la Chapelle Saint Michel Archange de l’Aumônerie militaire le samedi 13 juin au RASS de Nkongsamba, devant un foule nombreuse de fidèles enthousiastes.

Bâtie sur une superficie d'environ 400m², l'édifice pouvant accueillir 200 fidèles affiches fière allure avec son sol carrelé, un Autel digne des Temples modernes, le tout couronnée d'un Balcon réservés aux chorales, et construit par les soldats du RASS. Le COMRASS Jean- Michel MEBEBE veillait au grain de la construction dans la rigueur connue aux soldats de front.

C'est par la prière de consécration suivie de l'onction apposée sur l'Autel et les murs que l'Aumônerie militaire du RASS s'est vue dotée de sa Chapelle baptisée "Saint-Michel Archange" par l’Évêque Mgr Dieudonné Espoir ATANGANA. Après l'Homélie tirée de la 2nde lettre de St Paul au Corinthiens, du Psaume 102 et de l’Évangile selon St Mathieu, Mgr Dieudonné Espoir ATANGANA s'est sacrifié au rituel traditionnel de circonstance à savoir, la confirmation d'une vingtaine de fidèles chrétiens catholiques, issus des familles de militaires avec pour parrain le couple MEBEBE. La cérémonie, riche de part la solennité s'est achevée par un cocktail offert par l’Aumônerie militaire sous la conduite de l'Abbé Ernest HETIKETIK maître des lieux. Ce bâtiment qui pourrait être estimé à près de 40 millions a été fait avec les contributions financières de nombreux volontaires, une main d’œuvre gratuite… Preuve qu’avec la volonté, l’Homme peut soulever des montagnes.

Les militaires du RASS mettent ainsi Dieu au devant de toutes leurs actions et on comprend pourquoi ils ont remporté de nombreuse batailles au front dans la lutte contre Boko Haram.

Ngambo Louis-Marie/Cp - +237 691 237 932

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens