Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 21:29
Religion : De nouveaux Diplômés de l’Institut Esdras sur le terrain

Les étudiants de l’Institut Esdras, promotion Samuel Obaker (2012-2013), Promotion Dalle Nyame (2013-2014) et la Promotion Simon Njombi Eyanwe (2014-2015) ont reçu leurs Diplômes de fin de formation le 4 juillet 2015 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Université Protestante d’Afrique Centrale à Yaoundé. Ils ont reçu une de formation biblique et théologique.

Selon le fondateur de ce Centre de formation biblique et théologique, le Révérend Dr.Alain Moïse Priso Eboumbou, l’Institut Esdras a pour mission première de « Former des hommes et des femmes qui seront utiles dans le champ de DIEU, multiplier les disciples de Christ, former les ouvriers qualifiés pour les mettre à la disposition du corps du Christ, et offrir un encadrement d’excellente qualité aux étudiants afin qu’ils aient la connaissance et la maitrise de la vraie parole de DIEU ».

Les lauréats ont ainsi appris la parole de DIEU, mais aussi comment vivre cette Parole. « Nous formons les étudiants pendant trois années, la 4è année est celle où nous les suivons sur le terrain. Tout le monde peut être étudiant dans cette école, il faut juste savoir lire et écrire » explique le fondateur de l’Institut Esdras. Pour le Révérend Dr.Alain Moïse Priso Eboumbou, cette école est importante et peut être une solution à la crise que connait le pays. « La crise que connait le Cameroun aujourd’hui est spirituelle car l’homme est spirituel » dit-il. Pour lui, il faudrait que les dirigeants du Cameroun aient des « Conseillers spirituels » afin de mieux assumer leurs responsabilités.

L’Institut Esdras est ouverte à toutes les couches sociales sans distinction de chapelle politique ou religieuse. « Nous formons des ouvriers, des gens qui veulent connaitre la parole de DIEU afin d’être efficaces et efficients dans leurs responsabilités » affirme le Révérend Dr. Alain Moïse Priso Eboumbou.

Berthe Alimam/CP

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens