Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 21:23

La 5ème promotion des Étudiants de l'EIDE de Nkongsamba arrivée en fin formation, ont achevé en fin de semaine dernière, la 1ère phase de leurs évaluations avec la soutenance de leur mémoire, qui avait pour cadre les locaux de ladite école sous la supervision de son Directeur ESSOH MBONGUE Célestin.

Ils étaient au total 59 sur la grille de départ des évaluations à l'Ecole des Infirmiers Diplômé d’Etat (EIDE) de Nkongsamba et répartis en 3 ateliers. Durant trois jours, les candidats ont défendu des sujets tous aussi riches que variés, face à un jury déterminé à agir en toute impartialité. NJOUM Paul et MPEI Emma faisaient partie du Jury. Au final, 04 mentions Excellentes qui ne souffraient d'aucune ambiguïté, au regard des thèmes qui n'avaient pas uniquement traits aux droits humains. Tels que confirmé ici par le Directeur de l'EIDE Essoh MBONGUE Célestin, reconnu également par M. NGOUA Rose ont fait partie des Étudiants les plus méritants.

Les points de la formation varient de l’Allaitement maternel, prévention des IST en milieu scolaire, habitudes alimentaires chez les personnes du 3ème âge, voila entre autres les sujets de mémoire de fin de formation défendus au 1er jour d'un rituel qui s'est étendu jusqu'au 12 juin 2015. Le Jury, expérimenté et accrocheur au regard des travaux à-eux présentés, n'est pas resté insensible à la qualité de la recherche et du rendu, avec au final des mentions : Excellente et très bien. Se mettant ainsi en phase avec le regard positif vis-à-vis de cette École, tel que prononcé par l'autorité administrative dans son propos d'ouverture. Les candidats DOGMO MEZATIO et NJONGUE ESSO au sorti de leurs exposés ont exprimé leur satisfaction pour l’encadrement. Beaucoup parmi ses étudiants sont passés en stage pratique devant les collaborateurs du Dr BEKOULE Patrick de l’Hôpital Régional de Nkongsamba.

Le Directeur de l'EIDE, M.Essoh MBONGUE Célestin quant à lui, est resté confiant et constant dans son allocution quant à la qualité de la formation et des enseignements inculqués aux Étudiants, plus de 10 ans après l'ouverture de ce " Temple du savoir" en soins infirmiers au regard de cette 5eme cuvée.

Georges Stéphane DANG/CP - Contact Rédaction : +237 663 956 404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens