Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 13:09
Arbre de noël de l’ASSFED : La société DOVV contribue à primer 500 enfants à Nkongsamba

Placé sous le Haut patronage du Préfet du département du Moungo, représenté par son 2ème Adjoint MUNA NJI Charles, l’arbre de noël de l’ASSFED s’est déroulé le 19 décembre 2015 à l’esplanade du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Nkongsamba. Plusieurs invités membres de la société civile, de l’administration des Impôts et de l’administration judiciaire ont répondu présent à cet appel de solidarité dénué de tout calcul machiavélique.

La cérémonie a commencé en début de l’après-midi par l’installation des tentes, chaises et une animation annonçant les couleurs. C’est alors que la caravane conduite par les missionnaires de la société DOVV ont fait leur apparition, installant les parasols et autres lots spéciaux envoyés par le Directeur Général, M. TAGNE Phillipe, un fils du Moungo qui avait prévu de faire lui-même le déplacement.

La présidente, Mme DJOFANG Chantal alias « FONING Junior », assisté des membres de l’ASSFED (Association des Enfants Déshérités du Moungo) a assisté les parents et amis à disposer les plus petits sur les chaises installées en face de la place principale avant le cérémonial protocolaire. L’on a appris, suite à l’entretien accordé par Mr YON TESEMPA Basile, 1er vice-président de l’Assfed et Chef de protocole du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba que les lots vont progresser en quantité et en qualité tous les années parce que les besoins sont énormes dans une ville où la plupart des parents sans emplois assistent impuissants aux souffrances morales et matérielles de leurs proches.

En somme, plus de 500 enfants et parents ont reçu chacun cinq kilogrammes de riz, un litre d’huile, deux morceaux de savon de ménage, des bonbons et biscuits des mains des responsables du ministère des affaires sociales, de la promotion de la femme et de la famille, de la jeunesse, des invités membres de l’administration des impôts et du corps judiciaire.

Mme Djofang Chantal qui a piloté plusieurs projets sociaux depuis 1999, allant de la prise en charge des jeunes enfants malades, des personnes atteintes de diabète et de tension, à la scolarisation des plus démunis regrette le manque de collaboration de la mairie de Nkongsamba 1er et de son Maire El Hadj Oumarou Dandjouma vers qui un nombre de sollicitations ont été diligentées. Toutefois, les contributions des bienfaiteurs sont utiles pour ces actions qui se terminent toujours en apothéose avec les félicitations des autorités compétentes.

Contact Rédaction : +237 663 956 404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens