Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 12:34

Le congrès des filles et fils Baneka convoqué par le Président EKANDJE NJANGA Eitel s’est achevé en apothéose samedi dernier, 28 février 2016 sur la place des fêtes de Nkongsamba en présence des autorités administratives des trois arrondissements. M. Foumane Akame Pierre représentait le préfet du Moungo.

Lors de cette cérémonie pleine d’émotion et remontée par la société secrète habillée en pagne noir, chemise blanche et chapeau rouge, les Baneka ont renouvelé leur confiance au président sortant du Comité de développement, Me Ekandje Eitel. Le bureau entrant élu pour un mandat de 2 ans est présenté au public des 12 villages, aux nombreux medias présents et responsables des autres associations. L’on a aussi apprécié la remise des primes aux Miss du canton, aux finalistes du tournoi de football. M. Essoh Mbongué, membre du comité de suivi des articulations culturelles et sportives a mobilisé bien des jeunes pour cette occasion de retour à la source.

Le bureau est constitué de la manière suivante :

Président : Me Ekandje Njanga Eitel

Vice-président : Dr Otti Jacques

Secrétaire général : M. Ngamè Ngondo Philibert

Trésorière : Mme Ekwabi Annie

Commissaire aux Comptes : Mme Ebwellè Félicité

Commissaire aux comptes adjoint : M. Epanda Jean Claude.

D’autres membres sont nommés immédiatement par le Comité élu pour assister ce bureau dans des fonctions particulières :

Chargé des affaires culturelles ; Mlle Teppe Clara

Chargé des affaires culturelles adjoint : M. Kalati Jean

Chargé de la communication : M. Ntouba Njombe Jean Léonel

Chargé du développement : Epoh Mbenga

Dans sa restitution, le président du comité d’organisation de cette édition, M. Epanda Jean Claude a annoncé que le 5ème Congrès du comité de développement du Canton Baneka se déroulera à Ngalmoa, respectant ainsi le système de rotation dans l’organisation de ces rencontres. Le village Ngwa qui a abrité le 4ème congrès n’a pas lésiné sur les moyens et son élite, M. Essame Joseph Ernest Pierre, député à l’Assemblée Nationale n’a pas caché sa satisfaction.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens