Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 19:36
L’ARMEE A CELEBRE UN HEROS NATIONAL DANS LE MOUNGO :

La bravoure du valeureux soldat lieutenant-colonel KWENE Beltus Honoré tombé au champ de bataille contre les actions menées par Boko haram au Cameroun le 14 Février dernier, a été célébrée de façon exceptionnelle ce weekend dans le canton Mwamenam département du Moungo. L’oraison funèbre s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles le préfet Thomas HONA qu’entouraient ses plus proches collaborateurs.

L’émotion était grande dans les tribunes bâties pour la circonstance, de nombreuses personnalités au rang desquelles le préfet du département du Moungo Thomas HONA sont venues rendre cet ultime et dernier hommage mérité à ce digne fils du département tombé dans les mailles tendues par cet ennemi Boko Haram qui menace la nation depuis plus de deux ans à travers les actions barbares et les attaques kamikazes.

D’un parcours élogieux, cet homme d’honneur qui commandait la Zone Sud de l’opération Alpha a su conduire ses camarades de manière déterminée dans lutte acharnée contre la nébuleuse qui cause l’insécurité à nos frontières, cette bravoure et ce sens du sacrifice ont été salués à la juste valeur par le Chef Suprême des forces armées camerounaises qui a décerné plusieurs médailles de la vaillance à celui qui a définitivement quitté la scène les armes aux poings.

Par ailleurs, recueillement et Tristesse se sont rendues de plus en plus visibles sur les visages des familles, amis et connaissances, mais surtout ses promotionnaires qui n’ont pas manqué de l’exprimer à travers des témoignages et autres prises de paroles qui ont marqué quelques temps forts les obsèques du Lieutenant Colonel KWENE EKWELE Beltus Honoré qui à débuté le 12 Mars par une messe en passant par des témoignages. Des explications du Commandant Jean Michel Mebebe, ces introductions laissent place aux honneurs Militaires et une inhumation selon un spectre bien défini.

A près avoir servir la nation toute entière pendant 18 années, le Lieutenant- Colonel KWENE Beltus a ainsi tiré sa révérence à l’âge de 39 ans, laissant derrière lui une femme et six enfants. Dans les conversations, ses camarades soldats émettent le vœu de voir le combat contre Boko Haram atteindre son apogée en sa mémoire. Le régiment d’artillerie Sol Sol qui est basé à Nkongsamba, organisation de défense avec l’élite militaire à reçu le ministre de la défense en visite éclair. Occasion pour M. BETI ASSOMO de remonter le moral des troupes. Le Ministre a été fortement accompagné par la délégation des forces de sécurité et de maintien de l’ordre, sous la conduite du CPP HAMADJAM Joseph, Commissaire Central de la ville de Nkongsamba, la délégation des services spéciaux, sous la conduite des CP. NKOSGO Théophile, Commissaire Spécial du Moungo, CP. BEKALE EFFA, chef d’Antenne de la surveillance du territoire du Moungo, l’Administration Pénitentiaire. La délégation des Hommes d’affaires était conduite par Djankou Nkuissi Gabriel, promoteur de la Nlonako Valley land, suivi de Njiaking Aimé du Groupe Synergie Nord-Sud.

Lijouom Chetou et Appolinaire Kameni

Entretiens:

1- AKOLLA Rigobert : Elite Mwamenam/Moungo

2- Dr Francis EKOSSO : COM10 GPE SAPEURS POMPIERS

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens