Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 12:32

C’est le 24 février 2016, devant la tutelle administrative représentée par le Préfet HONA Thomas que les conseillers municipaux de la Commune de Bonaléa se sont retrouvés pour élire leur exécutif après l’annulation prononcée par la Cours Suprême du Cameroun.

La séance qui devait débuter à 11 heures est retardée par une longue réunion des conseillers municipaux encadrés par les représentants du Comité Central dont le mandataire est EL Hadj Oumarou Dandjouma par ailleurs président de la section RDPC du Moungo-Nord 1. C’est vers 14 heures et 30 minutes que l’autorité administrative a fait son entrée dans la salle des actes. Après la lecture des textes qui devaient régir cette élection, le Préfet HONA Thomas a pris la parole pour préciser qu’après le dernier acte de la justice, les conseillers n’avaient plus de recours possible en annulation, il aura sollicité leur compréhension avant que le scrutin ne débute. Deux candidats sont présentés et à l’issu de deux tours de vote marqués par un score de 12 voix pour chacun des candidats, le candidat le plus âgé est déclaré vainqueur conformément à la loi et ce dernier était bien BELLE TITI face à son challenger MPOCKO Ernest qui n’a pas fait d’objection séance tenante.

Par la suite, lors du vote des deux adjoints, le candidat du groupe de Bellè à obtenu 12 voix alors que celui proche de Mpocko Ernest a obtenu 11 voix et on a enregistré un bulletin nul. Commentant le déroulé de cette élection, un notable du village à laissé entendre que le Maire Bellè Titi pour le peu de temps qu’il a fait à la Mairie a prouvé qu’il est un élu ambitieux et capable, travaillant dans le sens souhaité par les populations. C’est-à-dire dans la réhabilitation des routes, l’ouverture des pistes des champs, l’aménagement des bâtiments commerciaux, le forage des points d’eaux, etc…

Sylvain Timamo à Bonaléa

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens