Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 17:09
Activités du Régiment d’Artillerie Sol Sol :Remise des épaulettes et prise de fonction officielle du Colonel Mebebe Jean Michel

Comme de tradition, nos forces de défenses étaient à l’honneur le 1er avril 2016, à la faveur de la traditionnelle cérémonie de remise des épaulettes aux personnels non officiers au titre des avancements trimestriels dans la “Grande muette”.

Du côté de Nkongsamba, la cérémonie était couplée à la prise de commandement officielle du Colonel Jean Michel MEBEBE, comme COMRASS (Commandant du Régiment d’Artillerie Sol-Sol) de Nkongsamba. Cérémonie placée sous la présidence du Général de division SALI MOHAMADOU, Commandant de la Région Militaire Inter-Armée n°2, en présence du Préfet du Département du Moungo Thomas HONA et des autorités judiciaires, politiques, religieuses et traditionnelles.

La cérémonie empreinte de solennité dans la tradition militaire, démarre aux environs de 10h10mn avec l’arrivée sur la place de fêtes de Nkongsamba du Général de Division SALI MOHAMADOU COMREMIA2, qu’accompagnait le Préfet du Moungo. Après la levée des couleurs, la revue des troupes et la présentation des corps constitués, les deux personnalités regagnent la tribune officielle. Après le rituel traditionnel d’installation du Commandant d’Armes de la place tel que la rappelé le COMREMIA, il précisera aux troupes l’obéissance, le respect, l’observance des lois de la République dans la discipline militaire. La prise de commandement signée le 23 mars 2016 par le MINDEF M. JOSEPH BETI ASSOMO.

Ils étaient au total 04 les promus. A savoir 01 Adjudant-Chef, 01 Adjudant et 02 Sergent-Chefs faisant partie des avancements en grade signés du MINDEF 23 Février 2016. Passé le rituel de remise des épaulettes par les parrains et la remise des bouquets de fleurs par les proches, les photos de famille ont ponctué la cérémonie riche en sons et couleurs, après le défilé des troupes composé de 01 carré de la Gendarmerie Nationale, 04 carrés de l’Armée de terre, 01 carré des sapeurs pompiers et 01 carré de la police.

Ngotcho Ngambo Louis Marie/Cp - Contact Rédaction : +237 663956404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens