Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 11:02
EEC Paroisse Bakwat : Cérémonie de dédicace du temple rénové à 18 millions

Les chrétiens de l’Église Evangélique du Cameroun, paroisse de Bakwat dans le district ecclésiastique de Ndoungue-Sud, région synodale du Moungo-centre sont désormais heureux de faire le culte dans un temple digne de ce nom, contrairement aux années antérieures ou la parole de Dieu était partagée dans une baraque.

Le temple rénové est le fruit des multiples efforts fournis par Robert Tchoffo, digne fils de Bakwat qui pour exprimer se reconnaissance envers le Seigneur pour ses bienfaits. D’ou l’initiative l’ayant amené à finaliser les travaux de construction, arrêtés depuis plusieurs années au niveau de la fondation faute de moyens financiers.

Le bienfaiteur a contribué à hauteur de 18 millions de francs CFA pour l’achèvement des travaux. Le dit temple a été dédicacé le dimanche 20 mars, dimanche des rameaux, au cours d’un culte solennel célébré par Révérend Docteur Robert Kong, président de la région synodale du Moungo-centre de l’EEC. Un culte marqué par le baptême. C’était en présence de nombreux chrétiens, des élites, des autorités traditionnelles, religieuses, politiques et administratives au rang desquelles le sous-préfet de l’arrondissement du Nlonako Bartholomew Tabe Etchok qui avait a ses cotés Georges Christol Manon, Directeur Général de la MAGZI: S’inspirant des saintes écritures, le prédicateur du jour a rappelé que le Seigneur aime ceux qui donnent avec joie et en revanche, ils recevront au centuple. Révérend Docteur Robert Kong a invité les chrétiens de faire bon usage de cette maison de l’éternel en la gardant toujours propre. Il a souhaité que Robert Tchoffo puisse avoir toutes les bénédictions de Dieu.

Le bienfaiteur Robert Tchoffo n’entend pas s’arrêter en si bon chemin avec ses œuvres de générosité. Son souci majeur reste la construction d’un presbytère pour la même paroisse. Une somme de plus de 250. 000 francs CFA a été collectée au cours de ce culte solennel pour le lancement des travaux de construction.

Leonard Wekon/Cp- Contact Rédaction +237 663956404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens