Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 19:03
France : Concert-évènement Bikutsi : 17 artistes chantent à l’Olympia de Paris le 10 juillet 2016

Ce méga concert Bikutsi Ekang-Fang-Beti organisé par DLA Music Group et Torpedo productions, réunira à l’Olympia de Paris, des artistes venus du Cameroun, du Gabon et de la Guinée Equatoriale.

C’est des évènements africains majeurs de l’année en France. Ce concert-évènement qui regroupera 17 artistes fera sans doute vibrer de sa vitalité la mythique salle de l’Olympia de Paris. Ce concert Bikutsi-Ekang-Fang- Beti, va ainsi fédérer autour du Bikutsi tous les autres genres musicaux écrits et composés par la grande famille des auteurs-compositeurs et musiciens des peuples de la forêt. Sur scène on aura K-Tino, Govinal, Mani Bella, Mbarga Soukous, Dynastie le Tigre, Atebass, Ama Pierrot, Lab’l, Georges Seba, Mbida Douglas, Zélé le Bombardier, Arnaud Eyagha, un hommage à Pierre Claver Zeng, Zanzibar des têtes brulées, Messi Martin etc.

L’évènement a pour objectifs de Valoriser les rythmes traditionnels du peuple Ekang ; redynamiser un engouement chez la jeune génération pour ces genres musicaux ; promouvoir les rythmes sur les scènes internationales ; ouvrir la possibilité de passerelle à l’univers mondialisé ; créer une synergie des rythmes des peuples Ekang ; et rendre hommage aux pionniers.

Ce concert géant aura lieu le 10 juillet à l’Olympia de Paris, au moment où la France accueille la Coupe d’Europe des nations de football, évènement qui drainera une grande affluence avec une possibilité de forte visibilité internationale.

Située 28, Boulevard des Capucines dans le 9è arrondissement de Paris, l’Olympia est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité.

Cette initiative est portée par deux sociétés très impliquées dans l’évènementiel : DLA Music Group, une société basée à Yaoundé et dont l’objectif premier est de promouvoir la culture africaine à l’internationale et Torpedo productions structure installée à Paris et dont l’activité principale est l’organisation des spectacles.

Bon à savoir Ekang est un peuple Bantou de la forêt africaine qui regroupe les Beti, Bulu, Fang et Ntumu. Le concert du 10 juillet 2016 à l’Olympia se présente déjà comme la plus grande scène du Bikutsi. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte.

Ericien Pascal Nguiamba/CP

Scores2000, Hebdomadaire d'Informations Générales ayant son siège à Nkongsamba, site web www.score2000.info - Directeur de publication : Timamo Tedjon Sylvain -Rédaction : +237 663 956 404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens