Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 11:18

Les ressortissants des 16 groupements que compte le département des Bamboutos et résident dans le Moungo étaient nombreux à l’esplanade du Cercle Municipal de Nkongsamba le 19 mars 2016 à l’occasion de la cérémonie d’installation de leur chef.

Elu le 19 juillet 2015 par 243 voix contre 107 pour le sortant Touyem Michel qui a régné pendant 16 ans, Appolinaire Nkonzou a d’importants défis à relever dont la vulgarisation du patrimoine culturel, la défense des intérêts des membres, la construction d’un foyer culturel à Nkongsamba. Joignant l’acte à la parole, une quête ponctuelle a permis de collecter plus d’un million de francs.

Plusieurs personnalités administratives, religieuses, politiques et traditionnelles étaient sur le site et ont apprécié la remise des attributs au nouveau chef. Cérémonie ayant vu la participation effective de 7 chefs supérieurs des Bamboutous et la délégation était conduite par Sa Majesté Tenig Ndetcho du groupement Bamessengue et par ailleurs président du collectif des chefs supérieurs Bamboutos. Le nouveau chef de la Communauté Bamboutos de Nkongsamba, Nkonzou Apollinaire est élevé sur le plan de la notabilité au rang de “SOUFEU” entendu “ami du chef”.

Richard Mboma/Cp - Contact Rédaction : +237 699451920

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens