Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 14:15
La Fenasco A montre l’exemple au Manengouba

180 athlètes au total sont partis de Nkongsamba pour Douala le 11 mars 2016 où ils représentaient le Département du Moungo aux finales régionales de la Fédération Nationale des Sports scolaires FENASCO ligue « A ».

Une résultante d’une rencontre départementale bien organise par le délégué départemental du MINESEC du Moungo, M.NJOH Salomon. Des jeunes sportifs ont obtenu leur ticket qualificatif à Nkongsamba lors des finales départementales. Ils ont compétit dans les disciplines tels que Judo, lutte, athlétisme et tennis de table pour les sports individuels, puis football, handball, basketball et volleyball pour les sports collectifs.

126 médailles ont été distribués à cet effet donc 42 en or, 42 en argent et 42 bronze, accompagnés de plusieurs trophées.

Les athlètes du Lycée du Manengouba de Nkongsamba se sont montrés déterminant tant en sport individuel que collectif. Raison pour laquelle cet établissement a glané le plus grand nombre de médailles avec 26 en or et remporté le trophée général.

La jeune Hadeja Isa Tambaya du Lycée Bilingue de Nongsamba a reçu le trophée de meilleur athlète. Ces finales départementales se sont déroulées en présence des autorités administratives et de nombreux chefs d’établissement. Le délégué départemental du Ministère des enseignements secondaires M. NJOH Salomon qui avait à sa droite M. Nzoki Epoh Frédéric a exprimé sa satisfaction et expliqué le processus qui a permis d’obtenir ces performances.

Lors des finales nationales à Bafoussam, les représentants du département du Moungo ont occupé des places honorables dans la cohorte des milliers de participants venus des 10 régions du Cameroun.

Martial Tchuenté Nono/Cp

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens