Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 16:56
Un présumé escroc aux arrêts à Nkongsamba 2ème : Olinga Jean Bertrand se faisait passer pour démarcheur du Port en eau profonde de Kribi

En moins de trois mois, une opération menée par les éléments du commissariat du 2ème arrondissement à Nkongsamba a une fois de plus porté des fruits avec l’interpellation d’un présumé escroc qui a fait de nombreuses victimes.

Olinga Jean Bertrand puisqu’il s’agit de lui se faisait passer pour un «octroyeurs d’emploi » aux jeunes gens à la quête de cette précieuse arme qui nous éloigne du vice, de l’ennui et du besoin. Dans ses allégations les plus convaincantes devant ses nombreuses proies, il rassurait d’un poste certain à la réouverture du Port en eau profonde de Kribi, un rêve pour les nombreuses victimes qui après plusieurs mois n’ont jamais aperçu ce dernier et encore moins une suite aux différents dossiers constitués.

Après plusieurs plaintes déposées à la sous-préfecture de Nkongsamba 2ème où le garant des lieux, M. ETTA BOKAYA ASHU a rapidement confié l’affaire aux éléments du commissariat de Nkongsamba 2ème. Une enquête a aussitôt été ouverte ; ce qui a permis de mettre la main sur M. Olinga Jean Bertrand alors que ce dernier s’apprêtait à prendre part à un examen de permis de conduire à l’espace réservé par le bureau des transports du Moungo… Après son interpellation, il aurait été soupçonné de se mouler parmi les candidats au permis de conduire pour faire d’autres victimes…

Interrogé par l’équipe conduite par le Commissaire de police du 2ème arrondissement M. ASSIE MBIDA Urbain, « le pourvoyeur d’emploi » n’a pas manqué d’avouer les faits qui lui sont reprochés, tout en demandant les excuses.

Pour mettre un terme à ce phénomène et de faire comprendre la leçon de vigilance à chacun, ce présumé escroc a été conduit devant le Procureur de République le 27 avril 2016 où il répondra aux conséquences de ses actes.

Apollinaire Kameni/CP - Contact Rédaction : +237 663956404 / 699451920

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens