Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 09:58
26ème anniversaire du Social Democratic Front à Nkongsamba et appel pour une élection présidentielle à deux tours

Une marche pacifique organisée à travers les artères des trois arrondissements

Le 26 mai dernier, les militants du SDF de Nkongsamba se sont réunis au centre ville, à proximité de l'ancienne gare ferroviaire pour célébrer le 26 ème anniversaire de la naissance de leur parti. A la tête des manifestants, Messieurs MBOUE Pierre, MELIi Bernard, TIKEU Jean marie, ISSA SOULEYMANOU , LAMENI Christian avec pour maître d'oeuvre le Secrétaire à l'Organisation de la CE1 KEMEGNE Etienne René.

Après cette phase, les délégations de Nkongsamba 3ème, 2ème et 1er accompagnées des fanfares ont parcouru les artères de la ville dans l’optique de démontrer leur engagement militant et le souci d’attirer les sympathisant à rejoindre les rangs de ce parti dans la ville chef-lieu du département du Moungo. Ces militants se sont retrouves dans les différents points de chute pour débattre sur des thèmes choisis et approuvés par la hiérarchie.

A Nkongsamba 1er, notamment à leur lieu de retrouvaille dans le quartier Ekelko, c’est le cadre du parti MELI Bernard, qui dans le franc parlé et a l’éloquence de l’enseignant qu’on lui connait qui exposé sur le thème : « bien comprendre la politique et les enjeux de la politique ». Il est parti du fait que la politique est la manière par laquelle un groupe bien organisé travaille pour arriver au pouvoir. Il est passé par les enjeux lié à l’élection qui encadrent les intérêts individuels et collectifs. Se servant régulièrement de l’expression « Dieu ne nous a pas envoyé sur terre pour souffrir ». Nous devons avoir la santé, la liberté, l’emploi, le logement, la justice sociale, élément sans lesquels nous ne pouvons nous épanouir. D’où la responsabilité sociétale des élus à chaque niveau : conseiller municipal, maire, député, sénateur, président de la République qu’il a qualifié «d’employé des électeurs». Car selon lui, les patrons des élus sont les électeurs qui n’ont pas encore compris cela au Cameroun et cela pose un problème à la transparence électorale car, les participants sont souvent corrompus.

Répondant à quelques questions des curieux, il a qualifié la candidature unique de l’opposition d’utopie et le chemin qu’il propose et qui est la démarche de la hiérarchie du SDF au parlement est de réviser le Code Electoral pour la mise en forme d’une élection présidentielle à deux tours. Il terminera en laissant comprendre que le SDF est pour une commission électorale véritablement indépendante, le bulletin unique comme dans beaucoup de pays africains avant d’inviter ses camarades autour de 17 heures à se préparer pour une élection démocratique dans la Circonscription Electorale (CE) de Nkongsamba 1er le 05 juin 2016.

Lijouom Chetou - Contact Rédaction : +237 663 956 404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Tikeu jean marie 06/06/2016 22:25

Mes encouragement pour tout ce que tu fait pour informer la populax de nsamba et en genéral le peuple camerounais.L.avenir a coup sur nous récompenseras...

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens