Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 10:05
Don de matériel agricole et de denrées alimentaires du CERAC dans le Moungo : Linda YANG rappelle que le Moungo est la mamelle nourricière du Littoral

C’est à la place des fêtes de Nkongsamba que le monde paysan s’est réuni le 28 mai dernier pour accueillir Mme Linda Yang, représentante de la présidente fondatrice, Mme Chantal Biya, dans l’optique de recevoir le don du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC).

Cinquante organisations paysannes qui quelques jours auparavant, notamment les 24, 25 et 26 mai étaient en formation à la salle des conférences de l’évêché, sont les bénéficiaires des brouettes, machettes, houes, haches, limes, pulvérisateurs, moulin, engrais, bottes, combinaisons et autres objets de valeur.

Après le mot de bienvenu du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, Dr KOLLO Basile, l’allocution du Délégué Départemental du Ministère de la promotion de la femme et de la famille, de la représentante des organisations paysannes, et un gala culturel, la représentante de Mme Chantal BIYA s’est longuement exprimée en français et en langue locale sur le but de cette intervention dans le Moungo. Elle a encouragé la femme et également les jeunes à continuer à gagner leur vie dans les métiers de la terre, à contribuer de leur manière à l’émergence du Cameroun. Le cercle des amis du Cameroun est venu une fois à Nkongsamba comme dans le passé dans les localités de Dibombari, Mbouroukou, Bouapakai. Cela augure qu’il pourrait revenir. « Nkongsamba, carrefour des cultures, riche de sa démographie avec sa population dynamique et entreprenante » à l’attention de l’épouse du Chef de l’Etat. Elle rappelera ensuite que depuis 1995, soit 21 ans, le CERAC mène sa croisade contre la misère, la faim et la maladie en impactant de manière durable sur les modes de vie des citoyens nécessiteux. Elle rappela une fois de plus le séminaire de « renforcement de capacité des femmes Rurales du Moungo aux techniques de Transformation de Manioc et à l’utilisation des engrais et des pesticides » présidé par M. HONA Thomas, préfet du Moungo et qui a connu l’expertise de Mme ACHIDI ACHU, Mme ENONGUENE Pauline, Mme BALEVENG Bernadette, Mme SIDIKI Félicité epse MANON.

Cette cérémonie s’est achevée par un repas au domicile du Ministre des Relations Extérieures où de nombreux cadeaux ont été remis à l’hôte du jour. Occasion de félicité les dames LEJEUNE, ETAME, EPOUBE MINONO pour leur forte implication.

Lijouom Chetou - Contact Rédaction : +237 663 956 404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens