Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 13:08
Jean Daniel Njoueya, Directeur Général de la CBC
Jean Daniel Njoueya, Directeur Général de la CBC

Qu’est-ce que la CBC ?

La CBC, entendez «Cameroun Business Center », est une entreprise de droit camerounais, inscrit au Registre de Commerce sous le numéro M110800026053-G, titre de patente numéro 150285, spécialisé dans la prestation de service divers, entre-autres, la promotion immobilière, vidange, curage, fosses sceptiques, latrines, etc.

Depuis un certain temps, l’on entend parler du projet «Projet:Nkongsamba Horizon 2025 ». De quoi s’agit-il ?

L’initiative dénommée «Nkongsamba Horizon 2025 » est un programme de développement urbain intégré et inclusif destiné à l’aménagement urbain du domaine foncier de l’ancienne Société Pastorale Africaine, contenu dans les titres fonciers N° 69 et N° 640 au village Poola jusqu’au village Mboriko. En d’autres termes, c’est la mise à la disposition des populations camerounaises et des investisseurs désirant un espace de terre viabilisé pour leurs initiatives, des parcelles de terrains lotis inscrits dans un plan d’urbanisation global et innovant.

Pouvez-vous nous situer le site ?

Bien sûr ! Il est situé à 980 mètres de l’axe lourd Douala-Bafoussam, à partir de la résidence du feu Samuel EBOUA, au village Poola dans l’arrondissement de Nkongsamba 3ème. Le site contient le domaine de l’Institut des Beaux Arts de l’Université de Douala à Nkongsamba.

Quels avantages procure le site par rapport au reste de la ville ?

La proximité du site avec celui de l’Institut des Beaux Arts dont la construction est imminente, lui confère un atout majeur sans compter le bitumage de la route d’accès. En plus, il présente des atouts naturels, notamment de l’eau de très bonne qualité, du gravier, etc. En terme d’aménagement, nous projetons mettre à la disposition de la population en collaboration avec les autorités compétentes :un espace d’habitation ; Un stade olympique ; Une bibliothèque ; Un espace de jeu et de loisirs ; Un marché moderne ; Une zone industrielle de 100 Ha ;Un service de santé et autres. Ainsi plus de 5000 lots titrés sont déjà disponibles et commencent à s’arracher comme de petits bouts de pain.

Alors dites-nous, comment faire pour acquérir une parcelle ?

C’est simple : vous vous rapprocher de nos services, soit dans nos bureaux de Mballa II à 100 m de la radio ou sur le site à Poola où vous remplirez la documentation nécessaire. Il faut rappeler que le prix promotionnel pour les locaux reste de 2750 FCFA le m2.

Quel est votre mot de fin de cet entretien ?

Vous savez, Nkongsamba a été la 3ème ville du Cameroun, mais qui a sombré depuis quelques années dans un marasme socioéconomique sans précédent. Nous pensons que sa renaissance est l’affaire de tous et de chacun. Le Président de la République à engager le Cameroun sur la voie de l’émergence pour 2035. Nous, à notre niveau, pour l’accompagner, avons lancé le « projet Nkongsamba Horizon 2025 » qui s’inscrit en droite ligne de la vision du chef de l’Etat ! Nous exhortons tout le monde à nous y rejoindre. Merci !

Propos recueillis par Paul Njock, Rédacteur au Journal Conscience

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens