Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 14:43
HON. PAUL ERIC DJOMGOUE « L’ENFANT DU PEUPLE »
HON. PAUL ERIC DJOMGOUE « L’ENFANT DU PEUPLE »

L’ÉLU DU PEUPLE FAIT L’HUNANIMITE DE SON QUOTIDIEN : ÉCOUTER - CONSEILLER - DONNER

Ne dit-on pas que «aimer c’est mourir en soi pour revivre en autrui ?» L’honorable Paul Eric Djomgoue a fait sienne cette maxime en donnant toute sa vie à son prochain. Ses journées sont ainsi partagées entre diverses sollicitations et interpellations qu’il veille à satisfaire parfois en s’oubliant soi-même. Sa permanence parlementaire est un véritable lieu de pèlerinage où se bousculent jeunes, femmes et vieillards dans le but de trouver une oreille à leur écoute.

Pour les jeunes en âge scolaire, l’honorable Paul Eric Djomgoue, à travers le concept « vacances utiles » contribue à l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages. Ce programme s’appuie sur les valeurs telles que l’échange humain, la responsabilité, l’esprit d’équipe et de solidarité. En bref « vacances utiles » est un levier pratique qui a pour but d’aider les jeunes à choisir et à réaliser des activités éducatives durant les vacances et à mieux gérer les moments de temps libre. Ce programme est structuré en quatre modules d’activités : scolaires, sportives, éducatives, jeux et divertissements. Ainsi au sortir de ses semaines d’activités périscolaires les jeunes de 7 à 18 ans reçoivent des prix et des bourses scolaires pour mieux débuter l’année scolaire. C’est dans cette optique que plus de 700 jeunes ont été à l’honneur le 27 aout 2015 à l’occasion de la quatrième édition de ce concept qui est devenu une tradition. Pour Paul Eric Djomgoue sa priorité est l’éducation de la jeunesse pour un meilleur avenir.

Pour les jeunes en quête d’emplois, une plate forme leur est déroulée par l’honorable Paul Eric Djomgoue qui met à leur disposition un plaidoyer efficace pour leur insertion socio-professionnelle par des emplois permanents ou temporaires. A ce jour, on dénombre plus de 100 emplois trouvés. On note aussi la mise à jour d’un fonds d’appui rotatif aux initiatives créatrices de revenus et d’emplois (un peu plus de 30 octroyés à ce jour) montant à partir de 250.000fcfa. L’accompagnement financier et matériel des associations de jeunesse exerçant dans les domaines du sport et de l’hygiène et salubrité est à l’ordre du jour. On n’oublie pas son soutien académique aux chercheurs évalué à un peu plus de 4 millions de francs cfa pour le mandat en cours.

Pour le bien de tous, l’honorable Paul Eric Djomgoue, a procédé à la création d’une mutuelle de santé parlementaire en partenariat avec l’hôpital de la Cité- verte et le district de santé de la Cité-verte, en vue de l’amélioration de l’accès des populations aux soins de santé. Il procède aussi à la construction des infrastructures socio-communautaires (ponts, pistes, forages et autres). Les dons de diverses natures et financiers sont octroyés aux associations, individus et groupes sociaux. (Un peu plus de 4 millions par mois depuis sa réélection). Les femmes en dehors du fait de bénéficier des séminaires de formation à l’auto-emploi et aux initiatives créatrices de revenus, sont appuyées financièrement pour la célébration de la fête du 08 mars et bien d’autres manifestations. Ses aides diverses vont aussi à l’endroit des démunis pour événements heureux ou mal heureux.

Norbert NDI MFOUMOU (675844328)-Rédaction de Scores2000 : +237 663 956 404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

zavatta 18/08/2016 19:51

"mourir en soi pour revivre en autrui"? secret de polichinelle
ah ah oui Paul-Eric Djongoue en a bien fait sa maxime il est vrai.Paul-Eric Djongoue est mort en soi mais pour renaître en Lekene Donfack il a encore du chemein à faire pour arriver à la cheville du Grand Professeur qu'il collait aux baskets lorsque ce dernier était en poste et qu'il semble ignorer depuis "selon que tu sois riche ou puissant" etc etc

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens