Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 15:10

Optimiser la capacité de production des Organisations paysannes (O.P) du département du Moungo dans les filières Manioc, Maïs et Sorgho. Tel est l'objectif du PIDMA (Projet d’Investissement et de Développement des Marchés Agricoles), à travers un atelier d'information et de sensibilisation tenu le 06 juin 2016 à Nkongsamba dans les locaux de l'Union des Coopératives Agricoles du Littoral (UCAL), sous la présidence de son Coordinateur Régional Littoral et Sud-Ouest Samuel YEN.

Atelier qui a connu la participation non seulement des OP bénéficiaires, mais aussi des sectoriels impliqués dans ce Projet qui s'étalera sur 05 ans, et financé par la Banque Mondiale à travers le MINEPAT.

Il était question de sensibiliser les organisations paysannes sur les enjeux d'une agriculture de seconde génération à travers les démarches à suivre par les agriculteurs pour bénéficier d'un appui de ce projet soutenu par la Banque Mondiale. Le projet lancé à Yaoundé en Janvier de l'année en cours vient aussi booster le secteur de production des coopératives et pourrait avoir une influence sur la filière café.

Le projet PIDMA lancé par le Ministre de l'agriculture s'étalera sur cinq ans et permettra aux coopératives de faire valoir leur secteur de production malgré les difficultés que connaît le domaine agricole.

Désormais, les coopératives du département du Moungo, ainsi que tous les sectoriels des ministères concernés sont sensibilisés sur la quintessence du projet PIDMA qui contribuera à la croissance commerciale de ce secteur d'activité.

Appolinaire Kameni/Cp - Contact Rédaction : +237 663956404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens