Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 16:53
Les membres de l'ASSEPM lors de l'Assemblée générale Extraordinaire
Les membres de l'ASSEPM lors de l'Assemblée générale Extraordinaire

Il s’est tenue le mercredi, 29 juin 2016, dans les locaux du Mont Blanc (Le relais) à Nkongsamba, une assemblée générale extraordinaire de l’ASSEPM. Les travaux étaient présidés par M. NGONGANG Claude Bernard et M. ADJOMO MVONDO Jean Arsène rapportait les minutes. Les 14 participants ont tablé sur les conditions pour être électeur, ensuite celle pour être éligible et la date de tenue de ladite assise.

D’après les statuts, ne peut être électeur que le membre qui s’est acquitté de ses frais d’adhésion qui s’élèvent à 10 000 francs et des cotisations annuelles qui s’élèvent à 25 000 francs. Mais comme la majorité des membres ne remplissent pas ces conditions, une dérogation spéciale est adoptée pour la circonstance. Elle consiste en ce que pour être électeur, de s’être acquitté de 5000 francs au moins comme frais d’adhésion ; et pour être éligible au Bureau, de s’être acquitté de la totalité des frais d’adhésion, soit 10 000 francs et remplir toutes les autres conditions prévues par les textes. La date est fixée pour le 13 juillet 2016 à 11 heures.

Les modalités sont les suivantes : les preuves de l’acquittement des droits (reçu MC2 Nkongsamba rural, compte n°000703311-01-88), les procurations doivent parvenir à la commission d’organisation, qui est la même que celle qui réfléchit sur les programmes, le 12 juillet au plus tard. Ladite commission devra aussi faire parvenir les lettres d’invitation dans les meilleurs délais et décider du lieu de la tenue de la réunion.

Cette commission est composée de : LEKAMA Georges Auréole, NGONGANG Claude Bernard, TITAN YONKEU, ADJOMO MVONDO Jean Arsène, ELONG NGOTTY Xavier Raoul.

La Commission Chargée des ressources et du financement de l'ASSEPM est constituée de : MBOPDA Jean Paul, NGOMSE FONDJO Joachim, EPANDA Louis Mayer, TIMAMO TEDJON Sylvain, NDJOMO Ghislaine, NANA Charles.

La commission chargée de la relecture des Statuts et du règlement intérieur est composée de : DOPNA Didérot, TCHUENTE NONO Patrice Martial, ADJOMO MVONDO Jean Arsène, NGUECHUE NGAHOU Salomon.

Les projets de programme 2016 et 2017 sont les suivants :

Pour 2016 :

  • Organisation d’une table ronde le 03 mai 2016 ;
  • Des voyages sur Douala et à Yaoundé pour faire des offres dans les entreprises et autres partenaires médias. Il faut prévoir les frais de transport, d’hôtel et de nutrition.
  • Une conférence sur le thème "Médias et droit de l’Homme". Elle est prévue pour un jour. ;
  • Un séminaire pour "l’élaboration et l'exécution d’un budget dans le cadre de la décentralisation" en deux jours ;
  • Un séminaire sur "l’Economie Numérique avec ses composantes" en cinq jours. Sont concernés : les entreprises, les élus locaux, les communicateurs, les attachés de presse, les responsables en charge du partenariat dess associations et collectivités locales décentralisées.

Pour 2017 :

  • Participer à la fête du travail ;
  • Le 03 mai 2017, il est prévue une célébration de l’Association avec comme activités : une table ronde, une conférence dont les thèmes sont à proposer ;
  • Une excursion dans une ville à choisir : kribi, Limbé, Foumban, Dschang, Kumba
  • Un séminaire de renforcement de capacités ;
  • Un Forum des médias du Moungo ou encore Forum de la presse à Nkongsamba.

Plusieurs participants sur l’élan du Correspondant du tri-hebdomadaire Le Soir, M. Ngomse Fondjo Joachim ont pris la parole pour saluer la tenue de ces assises. L’on retient que l’ASSEPM doit œuvrer pour faire de la presse non pas un quatrième pouvoir, mais un contre pouvoir. De plus, à travers elle, la presse du Moungo doit porter haut l’étendard de journaliste. Le président de séance M. NGONGANG Claude Bernard a remercié chaque participant pour la qualité des interventions. Reprenant l’extrait de M. ADJOMO NVONDO Jean Arsène, Consultant à Nkongsamba fm et expert en communication sociale, la séance s’est achevée dans la convivialité d’un verre.

Epanda Louis Mayer/CP

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens